Femina Logo

Pour la dixième année consécutive, Emma s'affirme en tête du palmarès des prénoms féminins qu'adorent donner les parents. Encore un an, et le prénom battra le record de Léa qui doit aujourd'hui se contenter d'une cinquième place. Les Français sont particulièrement sensibles à la sonorité finale en "a", puisque huit prénoms ont cette terminaison dans le top 20. Les prénoms rétro, comme Louise ou Alice, sont également souvent choisis. Léonie et Lily pourraient bientôt rejoindre ce groupe.

Côté garçons, pas de changement non plus à la première position, avec Nathan qui conserve son titre. Les prénoms de l'Ancien Testament restent plus que jamais une source d'inspiration. Gabriel, Raphaël, Noah, Adam sont en bonne position, tandis que Aaron devrait s'ajouter prochainement, estime l'Officiel des prénoms 2014. Le succès des prénoms rétro se constate aussi au masculin, mais dans une moindre mesure. Léo, Louis et Jules restent tout de même très tendance.

L'Officiel des prénoms 2014 de Stéphanie Raporport sort en librairie le 17 octobre.

Voici le palmarès des prénoms masculins 2014:

1. Nathan
2. Lucas
3. Léo
4. Gabriel
5. Timéo
6. Enzo
7. Louis
8. Raphaël
9. Arthur
10. Hugo

... et celui des prénoms féminins:

1. Emma
2. Lola
3. Chloé
4. Inès
5. Léa
6. Manon
7. Jade
8. Louise
9. Léna
10. Lina

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina