Femina Logo

Pour la dixième année consécutive, Emma s'affirme en tête du palmarès des prénoms féminins qu'adorent donner les parents. Encore un an, et le prénom battra le record de Léa qui doit aujourd'hui se contenter d'une cinquième place. Les Français sont particulièrement sensibles à la sonorité finale en "a", puisque huit prénoms ont cette terminaison dans le top 20. Les prénoms rétro, comme Louise ou Alice, sont également souvent choisis. Léonie et Lily pourraient bientôt rejoindre ce groupe.

Côté garçons, pas de changement non plus à la première position, avec Nathan qui conserve son titre. Les prénoms de l'Ancien Testament restent plus que jamais une source d'inspiration. Gabriel, Raphaël, Noah, Adam sont en bonne position, tandis que Aaron devrait s'ajouter prochainement, estime l'Officiel des prénoms 2014. Le succès des prénoms rétro se constate aussi au masculin, mais dans une moindre mesure. Léo, Louis et Jules restent tout de même très tendance.

L'Officiel des prénoms 2014 de Stéphanie Raporport sort en librairie le 17 octobre.

Voici le palmarès des prénoms masculins 2014:

1. Nathan
2. Lucas
3. Léo
4. Gabriel
5. Timéo
6. Enzo
7. Louis
8. Raphaël
9. Arthur
10. Hugo

... et celui des prénoms féminins:

1. Emma
2. Lola
3. Chloé
4. Inès
5. Léa
6. Manon
7. Jade
8. Louise
9. Léna
10. Lina

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina