Femina Logo

La publicité commence sobrement. Cristiano Ronaldo effectue quelques dribbles sur fond blanc, le sourire aux lèvres. Puis les choses se corsent, et l’objet du crime apparaît. Il s’appelle le Fitness Facial Pao, ressemble à une hélice d’avion en plastique mou, et permet de se muscler les mandibules. Pour se faire, on le place entre ses dents, et on agite la tête de haut en bas, de manière très gracieuse. Exactement.

Il semble qu’au pays du Soleil Levant, ces petits muscles-là soient très importants (ou largement sous-développés, mais là n’est pas le propos). Le visage du footballeur qui tient en main cet étrange ustensile vaut tous les antidépresseurs du monde. Il ne «s’abaisse» toutefois pas à le mettre en bouche. Et on le regrette beaucoup. Il paraît qu’il a joué le jeu lors d’une émission de télévision, mais ses avocats ont tout fait pour supprimer la vidéo.

On espère simplement que l’attaquant du Real Madrid a été grassement payé pour apparaître dans cette publicité nippone. Bien du plaisir.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.