Femina Logo

La publicité commence sobrement. Cristiano Ronaldo effectue quelques dribbles sur fond blanc, le sourire aux lèvres. Puis les choses se corsent, et l’objet du crime apparaît. Il s’appelle le Fitness Facial Pao, ressemble à une hélice d’avion en plastique mou, et permet de se muscler les mandibules. Pour se faire, on le place entre ses dents, et on agite la tête de haut en bas, de manière très gracieuse. Exactement.

Il semble qu’au pays du Soleil Levant, ces petits muscles-là soient très importants (ou largement sous-développés, mais là n’est pas le propos). Le visage du footballeur qui tient en main cet étrange ustensile vaut tous les antidépresseurs du monde. Il ne «s’abaisse» toutefois pas à le mettre en bouche. Et on le regrette beaucoup. Il paraît qu’il a joué le jeu lors d’une émission de télévision, mais ses avocats ont tout fait pour supprimer la vidéo.

On espère simplement que l’attaquant du Real Madrid a été grassement payé pour apparaître dans cette publicité nippone. Bien du plaisir.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina