Femina Logo

1. Je passe une annonce en ligne

2. Je fais les brocantes

Mais je cours aussi les marchés aux puces, les vide-greniers dont on trouve les dates, horaires et lieux sur www.info-brocantes.com et auprès des sites des communes. Pensez à vous y prendre suffisamment à l’avance pour réserver votre emplacement.

3. Je me rends dans les boutiques spécialisées

Celles-ci vous offrent une reprise sur votre ancien vélo lorsque vous en achetez un neuf et le revendent à des prix intéressants, pour peu qu’il soit en bon état. A Lausanne, la boutique Tandem propose un système de dépôt-vente pour vos deux-roues de tous âges mais bien conservés.

Tandem, av. de Montchoisi 49, tél. 021 601 50 36. www.tandem.ch

4. Je le vends lors d’une bourse aux vélos

L’association Pro Vélo organise ces bourses un peu partout en Suisse romande, histoire de vendre sa bicyclette, ou encore d’acheter des accessoires ou une bonne occasion.

Prochaines dates: le 25 mai 2013 de 10 h à 12 h 30 à Renens (Censuy), le 8 juin 2013 de 10 h à 12 h à Lausanne (collège Montriond) et à Genève de 12 h à 14 h (parc Beaulieu, Grottes). Autres dates et lieux sur www.pro-velo.ch et son calendrier en ligne.

5. J’en fais don à une association

Si votre engin fonctionne toujours bien, des organisations comme Emmaüs, l’Armée du Salut ou Caritas peuvent également le revendre dans leurs brocantes. Et un petit vélo d’enfant fera à coup sûr un heureux via une association comme Solidarité Jouets (e-mail: solidarite.jouets@lausanne.ch).

Il existe une association qui se charge de récupérer les vieux vélos, les retape et les envoie en Afrique pour servir de moyen de transport. Les renseignements sur www.velospourlafrique.ch. L'acheminement de votre vieux vélo se fait par le train, c'est vite fait, c'est gratuit et vous rendez service à une personne en Afrique!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina