Femina Logo

news people

Meryl Streep incarnera une pionnière du droit des femmes

Selon Screendaily.com, Meryl Streep fera une apparition courte, mais marquante dans le long métrage à l'intrigue signée Abi Morgan. Cette dernière avait mis au point le scénario de «La Dame de fer», biopic de Margaret Tatcher qui avait valu un troisième Oscar à la comédienne.

Dans «Suffragette», Meryl Streep prêtera ses traits à Emmeline Pankhust le temps d'une scène de discours qui galvanisera les héroïnes du drame mis en scène par Sarah Gavron («Rendez-vous à Brick Lane»). Carey Mulligan jouera Maude dont l'action féministe se radicalisera.

Le mouvement des suffragettes a débuté en 1876. Ses actions militantes, osées pour l'époque, n'ont payé qu'en 1918 avec l'obtention du droit de vote pour les femmes à partir de 30 ans. L'âge légal avait été ramené au même niveau que celui des hommes, soit 21 ans, en 1928.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E17: 4 exercices de respiration pour retrouver le calme

Dans cet épisode spécial, destiné à toutes les âmes stressées, une sophrologue vous propose quatre types de respirations différentes, afin de démarrer une journée de façon zen, chasser l'angoisse, trouver le sommeil ou aider un enfant à se détendre. Un moment de calme, rien que pour vous, où que vous vous trouviez. On respire un bon coup... et c'est parti!

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.