Femina Logo

news people

Meryl Streep incarnera une pionnière du droit des femmes

Selon Screendaily.com, Meryl Streep fera une apparition courte, mais marquante dans le long métrage à l'intrigue signée Abi Morgan. Cette dernière avait mis au point le scénario de «La Dame de fer», biopic de Margaret Tatcher qui avait valu un troisième Oscar à la comédienne.

Dans «Suffragette», Meryl Streep prêtera ses traits à Emmeline Pankhust le temps d'une scène de discours qui galvanisera les héroïnes du drame mis en scène par Sarah Gavron («Rendez-vous à Brick Lane»). Carey Mulligan jouera Maude dont l'action féministe se radicalisera.

Le mouvement des suffragettes a débuté en 1876. Ses actions militantes, osées pour l'époque, n'ont payé qu'en 1918 avec l'obtention du droit de vote pour les femmes à partir de 30 ans. L'âge légal avait été ramené au même niveau que celui des hommes, soit 21 ans, en 1928.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina