Femina Logo

news société

Meghan Markle: comment s’est déroulée sa première semaine en tant que duchesse?

Harry Meghan duc et duchesse

Filer directement en lune de miel aurait malheureusement été impossible pour eux: devoir royal oblige, il va leur falloir patienter encore un peu!

© Getty

Si l'histoire avait été made in Disney, les nouveaux époux, installés dans leur calèche, auraient tout simplement filé vers le somptueux crépuscule, impatients de découvrir la suite de leur «Happy End». Mais puisque cette lovestory est made in Windsor, l’histoire ne fait que commencer (et tant mieux!).

Après le mariage royal qui a fait fondre des millions de téléspectateurs au-travers le monde, le 19 mai 2018, Meghan Markle et le prince Harry, devenus duc et duchesse de Sussex, ont entamé leur nouvelle vie de couple marié. Cependant, filer directement en lune de miel aurait malheureusement été impossible pour eux: devoir royal oblige, il va leur falloir patienter encore un peu! Mais ne soyez pas trop tristes pour les tourtereaux les plus suivis du moment: alors que la rumeur murmurait qu’ils choisiraient de se rendre en Afrique (et plus précisément en Namibie, selon certaines gossip girls), ils auraient en réalité choisi... le Canada!

Meghan et Harry: les photos officielles du mariage (ou la perfection incarnée)

22 mai 2018: Premier engagement officiel

Trois jours après le mariage, certainement à peine remis de ses émotions, la duchesse de Sussex se présente, élégante dans une robe couleur crème, au palais de Buckingham. Afin de célébrer son 70e anniversaire, et de commémorer l'attentat de Manchester, survenu le 22 mai 2017, le prince Charles avait rassemblé plus de 300 convives dans les jardins. Rayonnants (et sans la moindre cerne), Meghan et Harry ont ainsi fait la connaissance des soldats du feu, des forces de l’ordre et des médecins dépêchés sur place au moment de l'explosion, ayant retenti au sein de l'arène qui accueillait le concert d'Ariane Grande, il y a exactement une année.

Manchester: l'horreur frappe une salle de concert remplie de jeunes

Semblant déjà très à l’aise dans son rôle, la duchesse a serré chaleureusement toutes les mains, applaudi sereinement le discours de son mari, et posé devant les caméras avec élégance. Les porte-parole officiels de Kensington ont même immortalisé ce qui ressemble à un moment de complicité entre Meghan, le prince Charles et Camilla, la duchesse de Cornouailles.

Un blason, rien que pour elle

Comme tous les membres de la famille royale britannique, Meghan a désormais droit à son propre «Coat of Arms» (armoiries), à l’élaboration duquel elle a même été autorisée à participer. Truffé de clins d’œil à sa nationalité américaine (à laquelle elle pourrait bien renoncer d'ici quelques mois, afin de devenir citoyenne britannique), celui-ci a été approuvé par la Reine Elizabeth.

Les coquelicots dorés sur lesquels se tiennent le lion et l’oiseau sont la fleur emblématique de l’Etat de Californie, tandis que le fond bleu du bouclier représente l’océan Pacifique. Les plumes, également présentes sur le bouclier, suggèrent le pouvoir de la parole et de la communication, très cher à la jeune femme.

L’oiseau chantant symbolise Meghan, alors que le lion couronné est évidemment le blason du prince Harry.

Une altesse royale, première du nom

En tant qu'épouse du petit-fils de la reine, Meghan reçoit le titre de «Son Altesse royale, la duchesse de Sussex» («Her Royal Highness, the Duchess of Sussex»), qu'elle est la première à porter. Possédant à présent sa propre page, sur le site officiel de la monarchie britannique, Meghan Markle s'auto-proclame officiellement «féministe», un terme qui n'a pas encore été souvent employé par des membres de la royauté.

Dorénavant, en vue de son titre et de sa perte d'anonymat, la jeune femme sera perpétuellement accompagnée de gardes chargés de protéger les membres de la famille royale. Selon la presse britannique, elle aurait même reçu des cours d'auto-défense spécialisés, dispensés par des agents de Scotland Yard.

Un mois de juin très chargé

Lorsque l’on fait partie de la noblesse britannique, la saison estivale est également celle des «garden parties» (of course)! Le duc et la duchesse de Sussex devront évidemment se rendre à un bon nombre de ces événements, sans oublier les traditionnelles courses hippiques, dont la monarchie est particulièrement friande: le célèbre Royal Ascot aura lieu, cette année, du 19 au 23 juin.

Le 9 juin, 2018, date de l’anniversaire «officiel» de la Reine d’Angleterre, les membres de la famille royale seront appelés à saluer la foule, depuis le balcon du palais de Buckingham.

Avec un tel programme, pas étonnant qu’il leur faille patienter encore un peu, avant de partir en lune de miel!

Prince Harry et Meghan: les voyages de noces des têtes couronnées

Podcasts

Dans vos écouteurs

E17: 4 exercices de respiration pour retrouver le calme

Dans cet épisode spécial, destiné à toutes les âmes stressées, une sophrologue vous propose quatre types de respirations différentes, afin de démarrer une journée de façon zen, chasser l'angoisse, trouver le sommeil ou aider un enfant à se détendre. Un moment de calme, rien que pour vous, où que vous vous trouviez. On respire un bon coup... et c'est parti!

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.