Femina Logo

Il se fait de plus en plus discret sur les écrans. Et ses rares apparitions s’accompagnent souvent de déclarations chocs. Actuellement à l’affiche du poignant «Vie sauvage», dont il n’assure pas la promotion pour cause de fâcherie avec son réalisateur Cédric Kahn, il se démène pour «Un Illustre Inconnu», lui aussi en salle. Si Mathieu n’est pas un saint, on est prête à lui dire Amen pour son côté…

Ange

Un large sourire timide. Une vieille mobylette à sacoches. Voilà ce que l’on retient du rôle qu’on lui a préféré. Celui de Nino Quincampoix, collectionneur de photomatons ratés à ses heures et béguin de la philanthrope Amélie Poulain dans le récit de son «Fabuleux destin». La scène finale, où Audrey Tautou couvre son visage de chastes et légers baisers, est, en toute objectivité, d’une paroxysmique sensualité.

Démon

Il n’y a qu’à jeter un coup d’œil sur sa filmographie pour s’en rendre compte. Mathieu Kassovitz a la rage: «Assassins», «Cauchemar blanc», «Piégée» et bien sûr «La Haine», qu’il a écrite et réalisée et qui lui a valu en 1995 trois Césars et un prix de la mise en scène à Cannes. Aujourd’hui, convaincu de ne pouvoir faire mieux que ce film sur les banlieues qui a marqué son époque, il songe sérieusement à arrêter le cinéma.

Grande gueule

«Le Héros très discret» l’est moins quand il s’agit d’exprimer ses idées. A 47 ans, ce père de trois enfants n’a rien perdu de son esprit rebelle. Si ses prises de position très «théorie du complot» sur l’attentat du 11 septembre et autres opinions politiques lui ont causé des soucis avec la justice, son tweet vengeur sur «le cinéma français et ses films de merde» lui a valu, en plus, le courroux de son milieu professionnel. Vous savez quoi? Il s’en fiche.

Podcasts

DANS VOS ÉCOUTEURS

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

DANS VOS ÉCOUTEURS

E5: Adopter le rythme sportif qui nous convient pour booster notre forme

Ne pas faire de sport pendant 3 semaines ou préférer trois mini-séances de 10 minutes plutôt qu'un cours complet, ce n'est PAS GRAVE: et c'est une coach qui nous le dit! (Adios, culpabilité!)

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.