Femina Logo

news people

Marion Cotillard nous aide à choisir nos fruits et légumes selon la saison (et on lui dit MERCI!)

Marion Cotillard

Dorénavant, lorsque nous nous interrogerons sur la période idéale pour consommer des asperges, il suffira de consulter le compte Instagram de la star!

© Getty

Qui ne s'est jamais demandé, en saisissant joyeusement un brocoli, si la saison y était bien adaptée? À moins d'avoir mangé l'encyclopédie des végétaux, ou de posséder une mémoire photographique, il est impossible de retenir toutes ces dates. Et avouons qu'il n'est pas toujours facile de consulter Google (ou Siri), alors que nous nous trouvons au centre du supermarché bondé.

Heureusement, Marion Cotillard, grande défenseuse du mode de vie «green», a pensé à tout: dorénavant, lorsque nous nous interrogerons sur la période nuptiale des asperges, il suffira de consulter le compte Instagram de la star! Chaque mois, elle y partage un joli dessin, représentant les fruits et légumes qu'il est adapté d'acheter. Ainsi, elle encourage la consommation locale, et nous aide à préserver la planète, en diminuant la pollution. (Chaque geste compte!)

Signées Claire-Sophie Lozia (alias Claire-Sophie Pissenlit), les illustrations sont issues de son «Calendrier des fruits et légumes de saison» (qu'il nous faut absolument!)

Nos bonnes adresses pour faire son marché à la ferme

Et pour le mois de mai?

Par exemple, ce mois-ci, le dessin nous informe qu'il faut nous jeter sur... les fraises! Quelle bonne nouvelle: à nous les smoothies, tartelettes et autres brochettes de fruits. Tout en haut de notre liste figurent également la rhubarbe, la carotte primeur, le persil, l'artichaut, le concombre et les petits pois.

On adore le concept, qui nous donne des idées pour garnir nos assiettes. Non mais vraiment, vous auriez pensé, vous, à acheter de l'oseille, comme ça, sans petit rappel coloré? Allez, on imprime directement ces petits dessins, ou on commande le calendrier complet sur la boutique Etsy de l'artiste.

Une publication partagée par @marioncotillard le

On a déjà hâte d'être en juin (rien que pour voir apparaître les petits abricots, sur le calendrier!)

15 recettes sucrés à base de légumes (qui ne sont pas des avocats!)

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E32: Comment mieux dormir

Que vous ayez toujours eu un peu de mal à vous endormir ou que cette période particulière rende vos nuits plus agitées, cet épisode est pour vous: un expert nous explique ce qui rend Morphée si imprévisible et nous donne des pistes pour passer des nuits plus reposantes. À écouter le soir, avant de se mettre sous la couette. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina