Femina Logo

Quiz interactif pour jeune public de la RTS, Les imbattables est de retour cet automne, après une diffusion «test» en décembre dernier. Aux commandes de cet ovni télévisuel, Marie-Eve Musy, pétillante comédienne genevoise aux yeux de biche. Les abonnés du câble la connaissent bien, puisqu’elle anime depuis six ans Le Grand Défitoon, sur la chaîne Télétoon+ du groupe Canal. «Quand j’ai passé mes premiers castings d’animatrice, j’étais trop jeune pour présenter d’autres types d’émissions.

J’avais 20 ans et l’air d’en avoir 16. J’ai toujours fait moins que mon âge. Au théâtre, j’interprétais encore des rôles d’enfants à 16 ans.» En fait, Marie-Eve joue la comédie depuis l’âge de 8 ans: s a maman lui ayant demandé de choisir une activité extrascolaire dans une brochure, la petite opte pour l’impro! Après sa matu, elle prend la direction de Paris pour y suivre le fameux Cours Florent et poursuivre une carrière sur les planches.

Mais la Suisse lui manque, sa famille, ses amis, son amoureux. Heureusement, des propositions de plus en plus intéressantes la ramènent vers Genève. Elle jongle depuis entre le théâtre, le cinéma (tel Opération Casablanca, de Laurent Nègre) et la télévision (elle participera à l’émission Générations! le 2 novembre 2013), avec de fréquentes escapades parisiennes pour d’autres projets. Une vie de marathonienne qui sied parfaitement à cette férue de course à pied.

Son personnage Toutes les semaines, elle enfile sa combinaison spatiale et sa perruque pour présenter Les imbattables, un jeu télévisé interactif diffusé le mercredi sur RTS2.

Son modèle Matt Damon! Elle l’admire pour sa façon de gérer sa carrière. «Il ne se cantonne pas à une seule facette. Il a commencé par le théâtre. Ne trouvant pas de rôle à sa mesure au cinéma, il l’a écrit lui-même, avec son ami Ben Affleck (Will Hunting). Il produit aussi.»

Son sport La course, 40 minutes deux fois par semaine. «Au théâtre comme sur un tournage, on nous demande beaucoup. Je dois être en bonne forme physique.»

Son film 2013 The Broken Circle Breakdown. «La bande-annonce laissait présager une comédie légère. Mais le thème du film est extrêmement dur. Très bien interprété et filmé, il m’a marquée. J’ai pleuré les deux tiers du film.»

Son astuce beauté Des pinceaux! Elle les a accumulés en même temps que les conseils donnés par les maquilleuses de plateaux. «J’ai découvert très vite que soigner son apparence faisait partie du métier.»

Son complice «Mon petit frère! J’ai un lien très fort avec lui. Même si cela fait longtemps qu’on ne vit plus dans la même ville, on se skype souvent.»

Sa routine L’aller-retour Genève-Paris plusieurs fois par mois en TGV!

RTS/Laurent Bleuze
1 / 6© DR
Getty Images
2 / 6© DR
DR
3 / 6© DR
DR
4 / 6© DR
istockphoto.com
5 / 6© DR
DR
6 / 6© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné