Femina Logo

A la fin du mois, la marque, qui fête les 30 ans de son arrivée en France, dévoilera ses nouvelles canettes imaginées par le styliste, à la tête de la création chez Louis Vuitton. Après le style excentrique de Jean Paul Gaultier, Coca-Cola Light aborde une année plus décontractée marquée par le talent de Marc Jacobs. Le créateur américain a accepté de prêter son coup de crayon à la marque durant toute l'année 2013.

Côté consommateurs, cette collaboration sera essentiellement identifiable sur les canettes, qui seront dévoilées le 25 février prochain. Les bouteilles en aluminium seront aussi habillées par le styliste. À découvrir à partir du 12 mars 2013.

Alors que Coca-Cola Light souffle les 30 ans de sa commercialisation en France, Marc Jacobs a choisi de s'inspirer des "trois dernières décennies fashion" pour créer le "design chic de cette collection". La gamme "rendra hommage à l'émancipation croissante des femmes à travers les années 80, 90 et 2000, le tout agrémenté d'une touche fantaisiste", souligne la marque de sodas. "Je me sens très privilégié et honoré d'être nommé directeur artistique de Coca-Cola light pour 2013 et d'avoir ainsi l'opportunité d'apporter ma touche personnelle à cette campagne célébrant les 30 ans de la marque. Coca-Cola light est une icône internationale... et j'adore les icônes !", confie Marc Jacobs.

Comme un avant-goût de ce que sera cette nouvelle collection de canettes et bouteilles, une publicité mettant en scène le créateur en personne en dira long sur l'esprit de cette collaboration. Intitulé "La pause photo Marc Jacobs", le spot attendu sur la toile, puis sur les écrans de télévision, empreinte les codes de la célèbre publicité Coca-Cola Light des années 90, avec l’Apollon qui met toutes les femmes d'un bureau en émoi. Marc Jacobs dévoile sa musculature avantageuse dans une cabine de photo.

Pour visionner le spot : CokeURL.com/MarcJacobs

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina