Femina Logo

Au lieu de laisser ces espaces fermés à l'abandon, la municipalité de Londres a décidé d'aménager des toilettes publiques d'après-guerre et des urinoirs victoriens pour en faire des bars et des cafés. Dégoûtant, dites-vous? Petits joueurs! Ces lieux ont un charme certain, avec leurs chasses d'eau transformées en bacs à fleur, les sols en mosaïque, les boiseries repensées en alcôves et les vasques blanches ripolinées. Seuls les urinoirs-mêmes sont restés cantonnés dans l'espace WC contemporain. Quand même too much pour la salle de restaurant.

Rendez-vous est pris au WC, The Convenience (les commodités), The Attendant, ArtsLav (contraction de Arts et Lavotary) ou le cabaret souterrain Cellar Door.

DR
1 / 8© DR
DR
2 / 8© DR
DR
3 / 8© DR
DR
4 / 8© DR
DR
5 / 8© DR
DR
6 / 8© DR
DR
7 / 8© DR
DR
8 / 8© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.