news société
Maison: l’huile d’olive fait des merveilles
Quand ça colle
Des traces de résine sur un vêtement? De chewing-gum dans les cheveux? De cire sur un canapé? On imbibe un chiffon d’un peu d’huile d’olive et on frotte délicatement pour décoller. Ça marche aussi sur la peau.
Pour pas que ça se fane
Des fleurs en bouquets qui se fanent trop vite? Avant de mettre les belles coupées dans un vase avec de l’eau, on coupe les tiges en biseau et on trempe leur base dans de l’huile d’olive.
Quand ça sent pas bon
Une odeur d’égout émane de l’évier de la cuisine? On verse quelques cuillères à soupe d’huile dans le siphon. Comme les corps gras restent à la surface de l’eau, plus de risque d’évaporation et donc de mauvaise odeur.
Quand ça tache
Une vilaine tache de peinture sur le parquet? On applique une fine couche d’huile d’olive et on laisse agir cinq minutes. Ensuite on passe un coup de paille de fer très fine. Et finalement on encaustique avec de la cire ad hoc.
Pour pas que ça mouille
Des chaussures en cuir à imperméabiliser? On verse dix gouttes sur un chiffon doux, on frotte délicatement et on laisse sécher. C’est ainsi qu’on évite les traces de pluie. On peut appliquer du cirage, mais le lendemain.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!