Femina Logo

Quand ça colle

Des traces de résine sur un vêtement? De chewing-gum dans les cheveux? De cire sur un canapé? On imbibe un chiffon d’un peu d’huile d’olive et on frotte délicatement pour décoller. Ça marche aussi sur la peau.

Pour pas que ça se fane

Des fleurs en bouquets qui se fanent trop vite? Avant de mettre les belles coupées dans un vase avec de l’eau, on coupe les tiges en biseau et on trempe leur base dans de l’huile d’olive.

Quand ça sent pas bon

Une odeur d’égout émane de l’évier de la cuisine? On verse quelques cuillères à soupe d’huile dans le siphon. Comme les corps gras restent à la surface de l’eau, plus de risque d’évaporation et donc de mauvaise odeur.

Quand ça tache

Une vilaine tache de peinture sur le parquet? On applique une fine couche d’huile d’olive et on laisse agir cinq minutes. Ensuite on passe un coup de paille de fer très fine. Et finalement on encaustique avec de la cire ad hoc.

Pour pas que ça mouille

Des chaussures en cuir à imperméabiliser? On verse dix gouttes sur un chiffon doux, on frotte délicatement et on laisse sécher. C’est ainsi qu’on évite les traces de pluie. On peut appliquer du cirage, mais le lendemain.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina