Femina Logo

Quand ça colle

Des traces de résine sur un vêtement? De chewing-gum dans les cheveux? De cire sur un canapé? On imbibe un chiffon d’un peu d’huile d’olive et on frotte délicatement pour décoller. Ça marche aussi sur la peau.

Pour pas que ça se fane

Des fleurs en bouquets qui se fanent trop vite? Avant de mettre les belles coupées dans un vase avec de l’eau, on coupe les tiges en biseau et on trempe leur base dans de l’huile d’olive.

Quand ça sent pas bon

Une odeur d’égout émane de l’évier de la cuisine? On verse quelques cuillères à soupe d’huile dans le siphon. Comme les corps gras restent à la surface de l’eau, plus de risque d’évaporation et donc de mauvaise odeur.

Quand ça tache

Une vilaine tache de peinture sur le parquet? On applique une fine couche d’huile d’olive et on laisse agir cinq minutes. Ensuite on passe un coup de paille de fer très fine. Et finalement on encaustique avec de la cire ad hoc.

Pour pas que ça mouille

Des chaussures en cuir à imperméabiliser? On verse dix gouttes sur un chiffon doux, on frotte délicatement et on laisse sécher. C’est ainsi qu’on évite les traces de pluie. On peut appliquer du cirage, mais le lendemain.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.