Femina Logo

Le temps d'une vidéo, Christina Hendricks a accepté de reprendre son personnage de Joan Harris-Holloway dans la série «Mad Men» et de le transposer dans l'ère moderne. Exit les sixties: nous sommes désormais en 2014 et Joan a bien du mal à se faire à toutes les inventions de l'ère moderne. Elle cherche désespérément de quelle manière insérer une feuille de papier dans son ordinateur, tente d'effacer ses erreurs sur Word en gommant l'écran et est incapable de reconnaître un téléphone. Par ailleurs, hors de question pour elle de lâcher ses habitudes: cocktail au shaker à la pause café et fumage intempestif de cigarettes!

Avec humour, le site «Funny or Die» dénonce ainsi les inégalités salariales aux États-Unis. On apprend que les femmes représentent 70% des actifs rémunérés au salaire minimum mais seulement 15% des PDG les plus riches. De plus, elles gagnent en moyenne 23% de moins que les hommes... Une situation qui, malheureusement, n'a guère évolulé depuis l'époque de «Mad Men». Joan conclut alors: «Si les disparités de revenus sont semblables aux écarts des années 1960, pourquoi ne pas adopter le look de l'époque?»

Pour regarder la vidéo en question, rendez-vous sur YouTube!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina