Femina Logo

La collection RiRi Hearts MAC est une "évidence" pour Rihanna, qui a expliqué à WWD son attachement pour la marque :

"J'utilise les produits MAC en tournée depuis tellement longtemps que c'était naturel pour moi. J'ai toujours adoré le maquillage, et j'ai toujours dit que si je m'y mettais, je voulais le faire avec une marque crédible".

Le premier produit sera un rouge à lèvres inspiré du coloris préféré de la chanteuse, Ruby Woo de MAC. La nouvelle nuance, dénommée RiRi Woo, sera dévoilée dans le magasin MAC éphémère du Barclays Center de Brooklyn, le 4 mai, lorsque la tournée de Rihanna fera étape à New York.

C'est la première fois que MAC signe pour un partenariat de plusieurs produits avec une célébrité ou une entreprise: "On a tendance à dire que MAC aime avoir des rendez-vous galants, mais pas une relation sérieuse", a lancé John Demsey d'Estée Lauder Cosmetics, propriétaire de MAC. Et j'ajouter, "cette relation avec Rihanna est sur le long terme avec le développement de quatre initiatives de couleurs distinctes".

Après la présentation de RiRi Woo lors des concerts de la star, ce rouge sera commercialisé sur internet, et une collection estivale lui emboîtera le pas (avec deux autres rouges à lèvres, un fond de teint et un blush) Elle sera uniquement vendue sur internet.

Des collections automne et de fin d'année seront vendues dans les magasins de la marque un peu plus tard dans l'année, avec de nouvelles teintes de rouge à lèvres, des faux cils et un vernis à ongles.

La campagne publicitaire pour les deux dernières collections de l'année a été shootée par le célèbre duo de photographes Mert Alas et Marcus Piggot.

Rétrospectivement, on comprend mieux son message posté sur Twitter en janvier à propos de sa "nouvelle campagne top secrète!!!". Certains pensaient à une campagne Chanel, mais c'était en fait MAC.

MAC a précédemment travaillé avec les chanteuses Nicky Minaj et Lady Gaga, ainsi qu'avec la marque de mode Rodarte.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina