news société
Ma vie rêvée de millionnaire
Il se passe un truc avec le Loto en ce moment. Les montants à gagner sont monstrueux. Je courais l’autre jour et en passant devant un kiosque qui annonçait une cagnotte de 200 millions, je m’imaginais déjà le chalet à la montagne que j’allais m’offrir avec cette somme conséquente.
OK les impôts, que l’on a tous heureux dans le canton de Vaud, feraient leur triste office, mais, me disais-je, il en resterait toujours assez pour que je tranche tout de suite la question de savoir si chacune des chambres à coucher du futur chalet devait avoir sa salle d’eau individuelle. Ou pas?
Pareil pour le coin spa: seulement un sauna, ou aussi un jacuzzi? Intérieur, extérieur? Les deux? Comment gérer l’entrée dans la bâtisse, quand on sait que l’on ramène plein de neige sur ses souliers de ski, que l’on veut enlever au chaud, mais que ce centimètre de neige fondue et très vite sale sur le carrelage est immonde?
Nos bonnes adresses pour skier à Wengen
Le travail, par exemple. Certes, j’adore me lever à 6 h 30 tous les matins pour lire les journaux avant de me pointer à mes séances de rédaction. Mais au fond, me laisser vivre jusqu’à 8 h 30 avant de m’y mettre, ça pourrait avoir ses charmes aussi.
La vie, après la victoire
Si je n’avais pas besoin de gagner ma vie, est-ce que je me serais inscrite avec le même enthousiasme à la journée de formation continue Comprendre les finances chez Tamedia?
Est-ce que je me torturerais pour trouver tous les dimanches un sujet de chronique, ou j’attendrais que l’envie me vienne – autant dire que je n’en ferais finalement plus jamais, parce que l’envie,
sans la contrainte…
Le match de nos supermarchés: caissière contre caisse automatique
Pareil avec les amis: lesquels emmener faire de l’héliski en Turquie – ah ben maintenant qu’on est sur place, finalement la neige n’est pas si bonne, si on allait plutôt au Canada? Ce qui pose la question ultime: comment être multimillionnaire sans virer gros crétin infatué?
Je vous rassure tout de suite, le risque est dans mon cas parfaitement maîtrisé et la question des salles d’eau, comme celle du jacuzzi, a vite trouvé sa réponse: j’ai joué. Et j’ai gagné… 6 fr. 80.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!