Femina Logo

«Je crée des miracles à l’intérieur de mon corps… Et toutes les lignes que vous voyez sont des symboles qui me rappellent que je peux faire des choses bien. Mes enfants m’aimeront jusqu’à la fin des temps peu importe à quoi je ressemble (…)». Des témoignages comme celui-ci, il y en a beaucoup sur la page Instagram: #LoveYourLines. Créée le 12 août 2014, la plate-forme est déjà suivie par plus de 50'000 personnes. Elle regroupe des photos de vergetures sous le titre: «Aime tes lignes».

Une marque, un souvenir

Disgracieuses pour beaucoup, les vergetures sont mises en valeur sur ces photos. Elles sont la conséquence d’une naissance, d’un bouleversement hormonal ou encore d’une grosse perte de poids. Bref, d’un changement. D’une histoire. D’une émotion. Tout comme cette internaute qui explique: «Avant d’être enceinte j’étais fit et obsédée par mon ventre plat. J’en suis venue à la conclusion que la perfection ne pouvait être mesurée dans cette image superficielle. La perfection, c’est plutôt que mon corps puisse faire des choses aussi extraordinaires. Ces marques sont un rappel de ce que je suis capable de faire. (…) Avoir des vergetures ne signifie pas que je ne suis pas fit, en bonne santé ou sexy. Mes marques racontent une histoire et je les porte fièrement». La messe est dite.

Instagram
1 / 11© DR
Instagram
2 / 11© DR
Instagram
3 / 11© DR
Instagram
4 / 11© DR
Instagram
5 / 11© DR
Instagram
6 / 11© DR
Instagram
7 / 11© DR
Instagram
8 / 11© DR
Instagram
9 / 11© DR
Instagram
10 / 11© DR
Instagram
11 / 11© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina