Femina Logo

«J’ai 422 amis et pourtant je suis seul. Je leur parle tous les jours et pourtant aucun d’entre eux ne me connait vraiment.» C’est avec cette phrase que Gary Turk, britannique, débute sa vidéo pour introduire une problématique actuelle et plutôt inquiétante. Sur un texte slam, la vidéo se décompose en trois parties. En premier, le narrateur fait référence à son enfance, lorsqu’il jouait encore dehors avec ses copains. Phénomène de moins en moins vu, les enfants préfèrent avoir le nez collé à leur ordinateur ou à leur téléviseur, plutôt que de se rendre au parc.

«Nous sommes une génération d’idiots, des téléphones intelligents et des gens débiles!» lance Gary Turk. La vidéo montre ensuite l’histoire d’un homme, interprété par Gary Turk lui-même qui cherche son chemin et rencontre une femme en lui demandant de l’aider. Ils tombent amoureux, se marient, ont des enfants et vieillissent ensembles. La scène qui suit montre ce même homme, qui va chercher son chemin via son téléphone et va laisser passer devant lui la femme qui aurait pu faire son bonheur.

«Arrêtez de regarder cette vidéo et vivez la vie de la vraie manière» conclut le jeune homme. Ironie du sort pour une vidéo qui se veut anti réseaux sociaux, elle a déjà atteint les 35 millions de vues sur YouTube.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.