Femina Logo

Charlotte Le Bon était tout simplement à tomber sur le tapis rouge du Festival du cinéma américain de Deauville le 6 septembre 2014. Pour l'occasion, l'actrice de 28 ans avait choisi de porter une robe géométrique qui, coupée aux genoux, mettait en valeur sa silhouette parfaite. On salue l'audace du vert turquoise, une couleur qui sied à merveille à la jeune femme. Côté accessoires, Charlotte est restée dans la simplicité: une fine ceinture noire venait souligner sa taille de guêpe tandis qu'une paire d'escarpins multicolores lui donnait de la hauteur.

On admire le maquillage parfait de la jeune femme. Les lèvres roses foncées, il fallait oser, mais Charlotte a fait le bon choix: cette teinte est idéale pour souligner son teint zéro défaut. Pour agrandir son regard et mettre en valeur ses iris verts, seuls quelques passages de mascara noir sur les cils supérieurs ont été nécessaires. Un bon point également pour le chignon coiffé-décoiffé qui dégage le port altier de l'actrice canadienne.

En couple, elle fuit les paparazzi

La comédienne était à Deauville en compagnie d'Helen Mirren et Manish Dayal pour présenter «Les Recettes du bonheur», un long-métrage produit par Steven Spielberg et Oprah Winfrey. Ce dernier raconte l'histoire de la famille Kadam qui, forcée de quitter l'Inde, son pays natal, débarque dans un village pittoresque du Sud de la France. L'ex Miss Météo de Canal + a réussi haut la main son tournant dans le monde cinématographique: après «Astérix et Obélix: Au service de sa Majesté» en 2011, on a pu l'admirer dans «L'Ecume des jours» (2012) et «Yves Saint Laurent» (2014).

Si Canal + a profondément marqué la carrière de Charlotte, la chaîne lui a également permis de rencontrer l'amour. Après une courte séparation, la belle serait retombée dans les bras du présentateur Ali Baddou. Le jeune couple fuit les paparazzis: «C'est un truc qui m'a vraiment choquée, je les ai attaqués et les réattaquerai s'il le faut, a-t-elle confié à «Glamour». Ca m'a fait détester ce métier. La deuxième fois, on était en Thaïlande, sur une petite île quasi déserte. Ce sont des touristes français qui ont pris des photos avec leur smartphone et qui les ont envoyées à la presse. Bon, ils ont payé leurs vacances avec, je ne peux pas leur en vouloir...»

«Les Recettes du bonheur»: la bande-annonce

Getty Images
1 / 3© DR
Getty Images
2 / 3© DR
Getty Images
3 / 3© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.