Femina Logo

femina s'engage

Liz Hurley à Paris en octobre contre le cancer du sein

L'actrice Liz Hurley.
© DR

Très investie depuis plusieurs années dans l'information contre ce cancer, Liz Hurley remettra aussi les Prix ruban rose, attribués par un jury scientifique pour soutenir les efforts de la recherche.

En 1992, Evelyn H. Lauder (Estée Lauder) a cocréé le ruban rose avec Self Magazine. A l'image du ruban rouge contre le sida, la version rose est depuis 20 ans le symbole mondial de la lutte contre le cancer du sein.

Développée dans de nombreux pays, la campagne ruban rose a pour objectif chaque année de mobiliser les femmes et leur entourage en les sensibilisant sur le cancer du sein par l'information, le dialogue et l'importance du dépistage.

Cette campagne est relayée en France par l'association "Le Cancer du sein, Parlons-en!" qui a reversé, de 2004 à 2010, 1,25 million d'euros à la recherche.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E29: Comment se motiver à faire du sport à la maison

Sautiller sur place, réaliser dix chiens tête en bas, soulever des packs d'eau pour renforcer nos bras... tant d'exercices sportifs qui ne nécessitent pas beaucoup de place! Par contre, lorsqu'on est seul chez nous, c'est la motivation qui risque de manquer... Pour nous encourager, trois pros nous aident à trouver le rythme sportif qui nous convient à domicile. 

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina