Femina Logo

news people

L'exposition «The Taylor Swift Experience» fait son arrivée à New York

Expo Taylor Swift NY

L'exposition rend hommage à l'artiste auréolée de dix Grammy Awards.

© Suzanne Cordeiro/AFP

Après avoir élu domicile du 13 décembre 2014 (jour et mois de naissance de la chanteuse) au 4 octobre 2016 au Grammy Museum à Los Angeles, «The Taylor Swift Experience» s'installera dans le quartier portuaire de New York au 19 Fulton Street.

L'exposition, la plus populaire du musée, qui rend hommage à l'artiste auréolée de dix Grammy Awards, offre aux visiteurs et fans une vision complète de la jeune femme, à la fois chanteuse, musicienne, compositrice, productrice, à travers des effets personnels.

Au programme, les lectures de jeunesse de l'interprète de «Shake it off», ainsi que des clichés personnels évoquant sa famille. Ceux qui n'ont pas eu la chance d'assister aux concerts de ses deux grandes tournées le «Red Tour» et le «1989 World Tour» pourront toujours admirer ses tenues iconiques, mais aussi celles portées durant ses clips comme la robe de «Mean», celle de «Bad Blood», sans oublier celle qu'elle a portée lors du dernier Met gala. Les fans de la première heure reconnaîtront aussi le banjo utilisé lors de sa performance à la 54e cérémonie des Grammy Awards en 2012, ou encore le piano de la tournée «1989 Wolrd Tour».

Après sa visite new-yorkaise qui prendra fin le 19 février 2017, «The Taylor Swift Experience» s'installera au Grammy Museum Mississippi à Cleveland dans l'Ohio.

Le Grammy Museum, installé à Los Angeles célèbre l'histoire culturelle de la musique, à travers toutes ses formes, que cela soit à travers le processus de création, l'enregistrement, mais aussi à travers le Grammy Award, la plus prestigieuse récompense musicale aux Etats-Unis.

Taylor Swift a vendu plus de 1 million d'exemplaire de son album désormais iconique «1989» en 2014, une semaine après sa sortie. Avec quatre Gammy Awards à son actif, elle est la seule artiste femme à avoir remporté à deux reprises celui du meilleur album de l'année.

Une photo publiée par @ginarosee13 le

«The Taylor Swift Experience» du 18 novembre 2016 au 19 février 2017, au 19 Fulton Street dans le Seaport District.


A lire aussi:
Taylor Swift a franchi le cap des 60 millions d'abonnés sur Instagram
Taylor Swift, une superstar au grand cœur
Grammys Awards 2016: l’album de l’année est «1989» de Taylor Swift

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.