Femina Logo

Plus tôt le jeudi 27 février 2014, un message signé de son «management» annonçait le décès du chanteur sur une page Facebook se présentant comme «officielle», en assurant qu'un communiqué de presse serait publié vendredi.

Quentin Elias et les quatre autres jeunes garçons d'Alliage avaient fait danser la France à la fin des années 90 sur des tubes comme «Baila», «Lucy», «Le temps qui court»...

La pop mondiale était alors dominée par les boysbands, des groupes de jeunes garçons, sélectionnés et relookés pour plaire aux adolescentes, comme les Américains de N'Sync (où a débuté Justin Timberlake) et les Anglais de Take That (le groupe de Robbie Williams), imités en France par les 2 be 3, Alliage et G Squad.

Quentin Elias s'était installé aux Etats-Unis où il vivait depuis une dizaine d'années. Après avoir vainement tenté une carrière en solo, il s'était lancé dans le mannequinat et, capitalisant sur une musculature hyperdéveloppée, avait tourné dans quelques films pornographiques.

Il avait aussi récemment participé en France à des émissions de téléréalité comme «Giuseppe Ristorante» sur Energie 12.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina