Femina Logo

Plus tôt le jeudi 27 février 2014, un message signé de son «management» annonçait le décès du chanteur sur une page Facebook se présentant comme «officielle», en assurant qu'un communiqué de presse serait publié vendredi.

Quentin Elias et les quatre autres jeunes garçons d'Alliage avaient fait danser la France à la fin des années 90 sur des tubes comme «Baila», «Lucy», «Le temps qui court»...

La pop mondiale était alors dominée par les boysbands, des groupes de jeunes garçons, sélectionnés et relookés pour plaire aux adolescentes, comme les Américains de N'Sync (où a débuté Justin Timberlake) et les Anglais de Take That (le groupe de Robbie Williams), imités en France par les 2 be 3, Alliage et G Squad.

Quentin Elias s'était installé aux Etats-Unis où il vivait depuis une dizaine d'années. Après avoir vainement tenté une carrière en solo, il s'était lancé dans le mannequinat et, capitalisant sur une musculature hyperdéveloppée, avait tourné dans quelques films pornographiques.

Il avait aussi récemment participé en France à des émissions de téléréalité comme «Giuseppe Ristorante» sur Energie 12.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E17: 4 exercices de respiration pour retrouver le calme

Dans cet épisode spécial, destiné à toutes les âmes stressées, une sophrologue vous propose quatre types de respirations différentes, afin de démarrer une journée de façon zen, chasser l'angoisse, trouver le sommeil ou aider un enfant à se détendre. Un moment de calme, rien que pour vous, où que vous vous trouviez. On respire un bon coup... et c'est parti!

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.