Femina Logo

Vincent Lacoste

Pas vraiment un inconnu, l'acteur français de 21 ans a déjà une dizaine de films à son actif dont les deux longs-métrages de Riad Sattouf, «Les Beaux gosses» (2009), où il incarnait l'ingratitude même de l'adolescence, et l'absurde «Jacky au royaume des filles» (2014) dans lequel il campe, là aussi, un ado qui rêve d'épouser la fille d'une dictatrice dans une république dirigée par les femmes.

Il est également à l'affiche d'«Hippocrate», le 3 septembre 2014, dans le rôle d'un jeune médecin en proie à de nombreuses interrogations sur son métier et sur lui-même, et campera un des Daft Punk dans «Eden», un film qui s'intéressera entre autres à la French Touch, dans les années 90, attendu le 19 novembre.

Jenny Slate

Humoriste américaine, Jenny Slate aurait pu connaître une belle carrière dans la comédie, si elle n'avait été virée du célèbre «Saturday Night Live» pour avoir prononcé le célèbre F*** word («putain») lors de son premier sketch. L'actrice a fait quelques apparitions dans les séries «Raising Hopes», «Girls», «House of lies», «Bored To Death» et a notamment incarné l'insupportable Mona Lisa dans «Parks and Recreation».

Elle est à l'affiche de la comédie indépendante «Obvious Child», le 3 septembre 2014. Elle y incarne - comme dans la vraie vie - une comédienne qui raconte chaque soir ses mésaventures lors de ses numéros de stand-up. Licenciée puis larguée par son petit copain, elle noie sa tristesse dans l'alcool le temps d'une soirée... et se retrouve enceinte. Elle doit désormais assumer ses choix et fait une rencontre qui pourrait bien être la bonne.

Jenny Slate sera également visible dans les salles le 4 novembre 2014 dans «Une semaine ordinaire», aux côtés d'Olivia Wilde, de Jason Bateman et de Billy Crudup.

Chloe Grace Moretz

A l'instar de Vincent Lacoste, Chloe Grace Moretz a de nombreux films à son actif, dont les «Kick-Ass», mais l'actrice pourrait bien se révéler cet automne avec des rôles plus ambitieux. La comédienne américaine est déjà présente dans les cinémas depuis le 20 août 2014, avec «Sils Maria» d'Olivier Assayas, aux côtés de Juliette Binoche et de Kristen Stewart. Elle y campe une jeune actrice qui fait s'interroger Juliette Binoche sur son âge, sa carrière et son métier.

Le 17 septembre 2014, on la verra dans «Si je reste» où elle incarne une adolescente, qui vient de subir un accident de voiture, tiraillée entre l'envie de rejoindre ses parents dans l'au-delà et celle de se réveiller et de retrouver ses proches.

Antoine-Olivier Pilon

Cet acteur québécois de 17 ans n'aura dû attendre que son quatrième rôle, quatre ans après son premier film, «Frisson» (2010), pour être révélé au grand public et, accessoirement, être acclamé par le tout-Cannes lors de l'édition 2014 du festival. Dans «Mommy» de Xavier Dolan (Prix du jury), il incarne un adolescent souffrant de troubles mentaux, de retour au domicile de sa mère, sans emploi et en difficulté financière. Leur relation est de plus en plus tendue, jusqu'à ce qu'une nouvelle voisine entre dans leur vie. Le film est attendu le 8 octobre 2014 dans les salles.

Lola Lasseron

Agée de 13 ans, la Française Lola Lasseron apparaîtra pour la deuxième fois sur le grand écran, le 8 octobre 2014, dans «Lou!» aux côtés de Ludivine Sagnier et de Kyan Khojandi. Le film est une adaptation de la BD éponyme par le dessinateur-scénariste Julien Neel lui-même. Elle y campe une collégienne de douze ans vivant seule avec sa mère, qui a mis de côté sa vie de femme pour se consacrer à l'épanouissement de sa fille et à sa passion pour le jeu vidéo.

Karidja Touré

Dans «Bande de filles», de Céline Sciamma, présenté à la Quinzaine des réalisateurs de Cannes, Karidja Touré interprète une adolescente banlieusarde qui se lie d'amitié avec une «bande de filles». Elles feront les quatre cents coups et en distribueront quelques-uns pour s'affirmer contre la censure du quartier et la loi des garçons. La prestation de cette jeune Française ainsi que le long-métrage avaient été remarqués sur la Croisette en mai 2014. «Bande de filles» sortira sur les écrans français le 22 octobre 2014.

Shailene Woodley

Présente depuis plusieurs semaines sur les écrans, la star américaine de la saga «Divergente», dont le second volet est attendu courant 2015, et du mélo «Nos étoiles contraires», sorti fin août, devrait continuer à marquer les esprits cette année. Elle sera à l'affiche de «White Bird» de Gregg Araki, le 15 octobre 2014, dans la peau d'une adolescente qui semble étrangement peu perturbée par la disparition de sa mère. Ses nuits se peuplent petit à petit de rêves qui vont l'affecter et l'amener à s'interroger sur elle-même et sur les raisons de l'absence de sa mère.

Paradis Films
1 / 6© DR
AFP Photo/Robyn Beck
2 / 6© DR
AFP Photo/Bertrand Langlois
3 / 6© DR
StudioCanal
4 / 6© DR
5 / 6© DR
AFP Photo/Joe Klamar
6 / 6© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.