Femina Logo

1. Apprendre les sciences naturelles de façon interactive

Le lieu s'appelle Jurassica et se trouve à Porrentruy. Parfait pour les passionnés de dinosaures, ce lieu propose à la fois une exposition, un sentier didactique, une dinotec et des fouilles interactives. De quoi réjouir les petits qui s’improvisent scientifique pour l’occasion.
jurassica.ch/

2. Pour qui aime l’eau: Aquaparc!

Pour occuper les bambins toute une journée et qu’ils s’endorment dès leur retour à la maison, rien de mieux que de se rendre dans ce fameux parc aquatique valaisan. Avec une partie réservée aux adultes, vous pourrez toujours laisser vos enfants s’amuser quelques heures et profiter d’un endroit plus calme.
aquaparc.ch/

3. Nature, défis et compagnons

Qui n’a jamais rêvé d’être scout, ces petites tribus qui déambulent le long des sentiers et apprennent à se débrouiller en pleine nature? Si votre enfant semble être prêt à lier de nouvelles amitiés et aime le plein air, n’hésitez pas à l’inscrire pour qu’il devienne lui aussi un Louveteau!
pfadi.ch/fr

4. Stages de sport

Votre enfant a la bougeotte? Pourquoi ne pas lui faire essayer le foot ou le tennis? Des stages sont proposés durant l’été et vous laissera par la même occasion quelques heures pour vaquer à vos occupations. A partir de 5 ans, découverte ou initié, il y en a pour tous les niveaux.
joto-tennis.ch/
intersoccer.ch/

5. Un futur Masterchef est né!

Pour les enfants de 5 à 11 ans, le Club Alpha (Pully, VD) propose une semaine d’atelier cuisine. Avec un thème différent chaque jour, les enfants cuisinent le matin et mangent ce qu’ils ont fait lors du dîner. L’après-midi est occupée par diverses activités et votre bambin rentrera à la maison vers 16 h 30.
club-alpha.ch/

6. Indien, pirate ou cavalier, à votre enfant de choisir!

Rendez-vous sur: http://www.camps-vacances.ch/ et proposez à votre enfant une semaine loin de la maison à jouer les aventuriers et surtout à rencontrer de nouvelles personnes.

7. Le zoo

Les animaux ont toujours eu un effet magique sur les enfants. De quoi les impressionner et leur faire découvrir des espèces au-delà de nos frontières.

Zürich: zoo.ch
Bâle: zoobasel.ch/fr/

8. Graine de star et créativité

Vous avez un enfant qui se trouve être un artiste dans l’âme? Faites lui faire ses premiers pas sur les planches grâce à BgWorld (Genève-Nyon). Il apprendra un petit scénario, fera son costume et participera au montage de la décoration.
bgworld.ch/babygym/

Dans une même idée, où théâtre et arts plastiques se mélangent, rendez-vous sur: lesartsenscenes.ch/

Et pour les enfants qui n’aiment pas trop les planches mais qui désirent explorer leur créativité, il est toujours possible de faire un stage de peinture à la carte avec 2 cours minimum par semaine : leptitpeintre.ch/

9. Sortie en famille

Une petite sortie en famille n’a jamais fait de mal, surtout quand le soleil s'y prête. On prévoit un pique-nique et on mange tous ensemble devant le spectacle qu’offre le Signal-de-Bougy. En plus de son espace de verdure, le lieu propose un parcours d’accrobranche au cœur de la forêt!
signaldebougy.ch/

10. No budget, max de plaisir

Il y a toutes ces petites idées qui peuvent parfaire une journée et occuper votre enfant qui s’amusera autant que s’il était entre les mains d’un moniteur.

Vous devez plantez des fleurs dans votre jardin? Faites participer les bambins! Vous pouvez même acheter des petits pots en terre cuite pour qu’il puisse exprimer leur créativité dessus à l’aide de pinceaux.

Il ne fait pas beau dehors? Une petite séance cinéma maison égailleront ces petits. Prévoyez le pop-corn!

Les enfants n’ont pas peur de se balader à l’extérieur dans la peau de leur héro favori, alors aidez les à se déguiser pour une après-midi encore plus fun!

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.