Femina Logo

Au spa après le ski

Mmm… les journées qui rallongent, vous les sentez? Après les pistes, on prend le temps de se chouchouter. Direction les bains thermaux ou les espaces wellness des plus beaux hôtels d’altitude. A Verbier, le Spa Away du superbe et tout nouvel Hôtel W propose des massages spécifiques pour se délasser après le ski…

Spa Away, Hôtel W, www.wverbier.com

Les filles, les garçons, etc.

Avouons-le, nous sommes de grands enfants. Et les livres de Françoize Boucher, normalement destinés aux plus jeunes, ont sur nous un effet euphorisant. Pliées en deux à la lecture du «Livre qui explique enfin tout sur les parents», au bord de l’apoplexie à celle du «Livre qui te rend super méga heureux», c’est quasi les yeux fermés (enfin presque parce que ce n’est pas franchement pratique) que nous dévorerons en famille, dès le 13 mars 2014, «Le livre qui dit enfin tout sur les filles et les garçons» (Ed. Nathan). Histoire de dépoussiérer en rigolant, et sans se crêper le chignon, la notion de genre.

Musique nomade

Orange, jaune, mauve, rouge: jamais la musique n’avait eu autant de couleurs. On avait vraiment adoré la première version des enceintes UE Boom inventées par la marque suisse Logitech et sorties l’an dernier. Pour ce printemps, voici leur version mini… et rectangulaire. Reliées à votre smartphone par Bluetooth, elles transforment n’importe quel endroit en dance floor, avec leurs dix heures d’autonomie. Via une appli gratuite disponible sur iOS et Android, on peut même en connecter deux pour guincher en stéréo. Idéal pour partager sa playlist partout!

UE Mini Boom d’Ultimate Ears, dès 129 fr. www.ultimateears.com

Des macarons au parfum

Mettre le parfum au cœur de la gourmandise et vice versa, c’est dans l’air du temps. Guerlain sort ainsi une gamme de thés inspirée de ses jus et ouvre une table dans ses mythiques appartements du 68, avenue des Champs-Elysées. Quant à Nina Ricci et Ladurée, ils s’unissent pour créer un parfum et des macarons chamarrés d’or et de fuchsia. Leurs effluves de musc blanc et de santal rivalisent avec les saveurs de la framboise et du citron. Miam!

La Tentation de Nina, macarons disponibles dans les boutiques Ladurée et parfum en parfumerie.

Star Wars s’expose

Au printemps, Paris s’éveille. Ses ponts, ses restos, ses boutiques nous font de l’œil. Jusqu’au 30 juin, on fait un crochet par la Cité du cinéma pour l’exposition «Star Wars Identities»: la marionnette originale de Yoda, le costume de la princesse Leia, R2-D2, plus de 200 objets de la collection de George Lucas.... Avec l’audioguide et le bracelet interactif, vous pourrez même passer du côté obscur de la force!

Star Wars Identities. Jusqu’au 30 juin 2014 à la Cité du cinéma à Saint-Denis. www.starwarsidentities.com

1 / 4

Le livre qui dit enfin tout sur les filles et les garçons (Ed. Nathan).

© DR
2 / 4

UE Mini Boom d’Ultimate Ears.

© DR
3 / 4

La Tentation de Nina, macarons disponibles dans les boutiques Ladurée et parfum en parfumerie.

© DR
4 / 4

La Cité du cinéma à Paris pour l’exposition «Star Wars Identities».

© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.