Femina Logo

La cérémonie du bain

Bon d’accord: pour éviter le gaspillage, mieux vaut, au quotidien, opter pour la douche. Mais une fois de temps en temps, au cœur de l’hiver, pour se réchauffer ou juste se prélasser, on peut bien se permettre une petite entorse aux règles de vie de Madame parfaite! Osons le bain, agrémenté de la très agréable et 100% naturelle nouvelle gamme d’huiles, cristaux, perles et autres crèmes de la marque allemande Kneipp. Dans le mien, je verserais volontiers leur «Secret de beauté», délicieux mélange d’huiles d’Argan, Ricin, Olive et Marula à la douce odeur sucrée.

Huile de bain douceur Kneipp «Secret de beauté», 9 fr. 80 les 100 ml. En vente à la Migros.

La tête au show

Cet hiver, les bonnets se doivent d’être faits maison. Ou d’en avoir l’air. Pour les dégourdies, Hatnut, marque lancée par un moniteur de ski devenu accro au crochet, propose le livre «A chaque tête son bonnet», accompagné du matériel pour réaliser soi-même le modèle de son choix (en vente chez Manor). Pour les nulles, Maie-Style, site de la Fribourgeoise Anne Tu Quoc, regorge de modèles hyperchous.

www.hatnut.de et www.maie-style.ch

Des coussins qui parlent

Vous souhaitez saluer une naissance, envoyer un petit message à ceux que vous aimez, délivrer un mot doux «autrement», faire – soyons fous! – de votre demande en mariage la plus moelleuse des requêtes? Ces coussins aux couleurs combinables à l’infini sont faits pour vous. Ils le sont également si vous aspirez, plus simplement, à ponctuer votre home sweet home de petits mots réconfortants. Il vous suffira, via internet, de sélectionner la couleur de fond, la teinte et la typographie des mots, puis de composer amoureusement le texte destiné à accueillir vos invités ou à réconforter bébé au creux de son berceau. Pour les plus inspirées, ce site qui foisonne d’idées déco propose aussi des tableaux sur lesquels s’exprimer en grand format.

Coussin personnalisable Trendy, dès 49 € (60 fr. environ) + frais de port sur www.factorychic.com

Une Saint-Valentin qui pétille

Impossible d’y échapper, le 14 février, c’est la fête de ceux qui s’aiment. Pour l’occase, vous avez le choix entre ne rien faire – un peu triste – ou jouer le jeu: réserver un one-to-one dans un bon restaurant, prévoir une soirée coquine, envoyer une carte tendre… Nous, on a un faible pour cette bouteille de champagne Rosé Impérial livrée avec sa paire de flûtes élégamment lovées au creux de la «black tie» emblème de la collection. Pour un tête-à-tête aussi pétillant que gourmand.

Tie-for-two, Collection Rosé Impérial, Moët et Chan don, 199 fr.

1 / 3

La tête au show.

© DR
2 / 3

Des coussins qui parlent.

© DR
3 / 3

Une Saint-Valentin qui pétille.

© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.