Femina Logo

Crèche design

La couronne, le calendrier, le sapin, les bougies… Dès le début de la période de l’Avent, pour entrer pas à pas dans les Fêtes, on aime installer une douce ambiance dans la maison. Avec la crèche, on ajoute à ses accessoires déco la touche indispensable, qui rappelle que Noël est avant tout une fête religieuse. Celle-ci, signée Alessi, trouvera sa place même dans les intérieurs les plus modernes.
Crèche LPWK-Massimo Giacon pour Alessi, 120 Sfr.

Sucre, cannelle & Co

En fin d’année, tradition oblige, on se rassemble en cuisine pour préparer les biscuits de Noël. Grands-parents, enfants, petits-enfants… Autour de la pâte aux douces odeurs de vanille, de cannelle, d’anis ou d’orange, on coupe, on roule, on façonne, on découpe. Pour apprendre à fabriquer l’incontournable «Monsieur Gingerbread», on peut aussi participer à l’un des ateliers pour enfants dispensés les trois premiers mercredis de décembre par le chef pâtissier du Chat-Botté – le restaurant de l’Hôtel Beau-Rivage, à Genève.
Ateliers jusqu’à 13 ans, pour 55 Sfr. par enfant. Tél. 022 716 69 39.

Délices pour les mains

Qu’on les abrite dans nos poches ou qu’on les laisse affronter la bise et le soleil d’hiver, nos mimines souffrent. Pour éviter l’effet peau de crocodile, on use et on abuse des crèmes qui leur sont réservées. On adore celles de la marque Akyado. D’abord parce qu’elles sont made in Switzlerland, et ensuite parce que leur gamme de parfums gourmands – Melon, Coco, Limoncello, Clafoutis, etc. – est irrésistible! En cette saison, on craque pour la version «Crumble à l’orange, cannelle et vanille».
Prix: 12 Sfr., points de vente sur www.akyado-nail-lounge.com

Chapeau les roses!

L’hiver est à nos portes. Les feuilles mortes toutes envolées, la nature a perdu ses teintes de feu. Le gris domine. Dans la maison, on a donc plus que jamais envie (et besoin!) de couleurs… Ici et là, on s’entoure donc de fleurs et on en offre à ceux qu’on aime. De son atelier genevois, Panamy envoie partout en Suisse de sublimes bouquets de roses fraîches, joliment sises dans un carton à chapeau. Tellement chic!
Dès 95 Sfr. le bouquet de 20 roses, infos sur www.panamy.ch

Ça glisssssssssse!

Une tenue chaude, un bon bonnet et des gants bien douillets. Voilà l’équipement idéal pour enfiler des patins et s’adonner aux plaisirs de la glisse. Même si n’est pas Stéphane Lambiel qui veut, on se lance seule, en amoureux, entre copines ou en famille, sur les patinoires éphémères installées au cœur des villes durant les Fêtes. Au parc des Bastions à Genève, au Flon à Lausanne, sur la place du Marché à Bulle et sur la place du Midi à Sion, par exemple.

DR
1 / 4© DR
DR
2 / 4© DR
DR
3 / 4© DR
4 / 4© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina