Femina Logo

famille

Les tablettes remplacent la télévision, les professeurs et les baby-sitters

Une nouvelle étude réalisée par l'institut de recherches Nielsen a révélé que les adultes utilisent régulièrement les tablettes numériques lorsqu'ils ne sont pas à la maison pour maintenir au calme leurs enfants. Plus de la moitié des adultes ont déclaré que leurs enfants se servent d'une tablette pour se divertir pendant les voyages, tandis que deux parents sur cinq ont donné une tablette à leurs enfants pour les occuper pendant qu'eux sortaient au restaurant ou à un événement.

Les enfants aiment télécharger des jeux et y jouer sur les tablettes numériques, mais apprécient également de s'en servir de façon éducative. En fait, Nielsen a découvert que l'éducation est la deuxième activité la plus populaire sur les tablettes auprès des enfants après les jeux. "Soixante dix-sept pour cent des personnes interrogées ont affirmé que leurs enfants jouent à des jeux téléchargés sur leur tablette et 57% ont déclaré qu'ils s'en servent également pour accéder à des applications éducatives", a noté Nielsen.

Les parents utilisent aussi les tablettes comme un appareil alternatif pour consommer des médias. Quarante-trois pour cent des parents ont ainsi admis que leurs enfants regardent souvent des programmes TV ou des films sur leur tablette. Les appareils mobiles commencent à devenir omniprésents dans les foyers et les enfants ont compris rapidement que la tablette de leurs parents pouvait leur permettre de s'évader.

Et alors que les écoles commencent à remplacer les gros manuels scolaires par des appareils numériques et que des initiatives comme la Khan Academy ou les manuels numériques d'Apple sont arrivés sur le marché, les jeunes générations risquent fort de se retrouver constamment avec leurs doigts posés sur un écran tactile.

Lors du quatrième trimestre 2011, sept enfants sur dix vivant dans un foyer possédant une tablette numérique ont été autorisés à utiliser l'appareil mobile, soit une augmentation de 9% par rapport au troisième trimestre 2011.


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné