Femina Logo

news société

Les supporters les plus dépensiers du Mondial

Les Américains sont ceux qui dépensent le plus avec leurs cartes Visa au Brésil.
© DR

A en croire le rapport «Visa Everywhere Travel Report», les dépenses des étrangers aux Brésil a gagné 73% pour la période du 12 au 15 juin 2014, en comparaison avec les mêmes dates l'année dernière. Les chiffres montrent par ailleurs que les touristes américains sont les plus dépensiers, avec 6,6$ millions, suivis des Britanniques (2,3$ millions), juste devant les Français et leur 1,7$ million.

Pour la seule journée du 14 juin 2014, les détenteurs de cartes Visa internationales ont déboursé plus de 10,7$ millions, un record pour l'année 2014 dans le pays. L'une des dépenses-clé des touristes reste l'hébergement, à hauteur de 5$ millions, devant les dépenses pour se restaurer qui représentent 2,5$ millions.

Le Brésil prévoit l'attirer 600 000 touristes étrangers en un mois de compétition. Les autorités brésiliennes ont aussi calculé que cet événement international allait générer 6 milliards de Reals (3$ milliards) de dépenses, sans compter les frais de voyage.

Voici les touristes les plus dépensiers au Brésil

Du 12 au 15 juin 2014 (chiffres Visa), par pays:

  1. Etats-Unis, 6,6 millions de dollars
  2. Royaume-Uni, 2,3 millions
  3. France, 1,7 million
  4. Mexique, 1,3 million
  5. Angola, 1,2 million
  6. Argentine, 1,2 million
  7. Allemagne, 1 million
  8. Australie, 969 000
  9. Colombie, 858 000
  10. Espagne, 689 000

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.