Femina Logo

news société

Les supporters les plus dépensiers du Mondial

Les Américains sont ceux qui dépensent le plus avec leurs cartes Visa au Brésil.
© DR

A en croire le rapport «Visa Everywhere Travel Report», les dépenses des étrangers aux Brésil a gagné 73% pour la période du 12 au 15 juin 2014, en comparaison avec les mêmes dates l'année dernière. Les chiffres montrent par ailleurs que les touristes américains sont les plus dépensiers, avec 6,6$ millions, suivis des Britanniques (2,3$ millions), juste devant les Français et leur 1,7$ million.

Pour la seule journée du 14 juin 2014, les détenteurs de cartes Visa internationales ont déboursé plus de 10,7$ millions, un record pour l'année 2014 dans le pays. L'une des dépenses-clé des touristes reste l'hébergement, à hauteur de 5$ millions, devant les dépenses pour se restaurer qui représentent 2,5$ millions.

Le Brésil prévoit l'attirer 600 000 touristes étrangers en un mois de compétition. Les autorités brésiliennes ont aussi calculé que cet événement international allait générer 6 milliards de Reals (3$ milliards) de dépenses, sans compter les frais de voyage.

Voici les touristes les plus dépensiers au Brésil

Du 12 au 15 juin 2014 (chiffres Visa), par pays:

  1. Etats-Unis, 6,6 millions de dollars
  2. Royaume-Uni, 2,3 millions
  3. France, 1,7 million
  4. Mexique, 1,3 million
  5. Angola, 1,2 million
  6. Argentine, 1,2 million
  7. Allemagne, 1 million
  8. Australie, 969 000
  9. Colombie, 858 000
  10. Espagne, 689 000

Podcasts

Dans vos écouteurs

E17: 4 exercices de respiration pour retrouver le calme

Dans cet épisode spécial, destiné à toutes les âmes stressées, une sophrologue vous propose quatre types de respirations différentes, afin de démarrer une journée de façon zen, chasser l'angoisse, trouver le sommeil ou aider un enfant à se détendre. Un moment de calme, rien que pour vous, où que vous vous trouviez. On respire un bon coup... et c'est parti!

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.