Femina Logo

news société

Les supporters les plus dépensiers du Mondial

Les Américains sont ceux qui dépensent le plus avec leurs cartes Visa au Brésil.
© DR

A en croire le rapport «Visa Everywhere Travel Report», les dépenses des étrangers aux Brésil a gagné 73% pour la période du 12 au 15 juin 2014, en comparaison avec les mêmes dates l'année dernière. Les chiffres montrent par ailleurs que les touristes américains sont les plus dépensiers, avec 6,6$ millions, suivis des Britanniques (2,3$ millions), juste devant les Français et leur 1,7$ million.

Pour la seule journée du 14 juin 2014, les détenteurs de cartes Visa internationales ont déboursé plus de 10,7$ millions, un record pour l'année 2014 dans le pays. L'une des dépenses-clé des touristes reste l'hébergement, à hauteur de 5$ millions, devant les dépenses pour se restaurer qui représentent 2,5$ millions.

Le Brésil prévoit l'attirer 600 000 touristes étrangers en un mois de compétition. Les autorités brésiliennes ont aussi calculé que cet événement international allait générer 6 milliards de Reals (3$ milliards) de dépenses, sans compter les frais de voyage.

Voici les touristes les plus dépensiers au Brésil

Du 12 au 15 juin 2014 (chiffres Visa), par pays:

  1. Etats-Unis, 6,6 millions de dollars
  2. Royaume-Uni, 2,3 millions
  3. France, 1,7 million
  4. Mexique, 1,3 million
  5. Angola, 1,2 million
  6. Argentine, 1,2 million
  7. Allemagne, 1 million
  8. Australie, 969 000
  9. Colombie, 858 000
  10. Espagne, 689 000

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina