Femina Logo

news people

Les stars défilent sans talons à Cannes

La Croisette est-elle passée à côté de l'incident diplomatique avec cette histoire de hauteur de talon? Certaines femmes se seraient vues interdites de tapis rouge tout simplement parce qu'elles étaient à plat. Reconnaissons-le, la plupart du temps, il est en réalité difficile de savoir si les femmes portent des stilettos, des talons plats, ou même si elles sont pieds nus, tant leurs robes sont longues.

Et pourtant, une série de photos prises lors des différentes montées des marches montrent bien que certaines célébrités ont réussi à arborer leurs talons plats au pied du Palais des Festivals. En tête? Inès de la Fressange, plus élégante que jamais dans une paire de tongs ornée d'une bride, le tout dans des teintes or/champagne, en parfaite adéquation avec sa robe.

L'actrice Isabella Rossellini a elle aussi tiré son épingle du jeu avec ses sandales, également dans une nuance de doré. La couleur jouerait-elle alors un rôle dans la possibilité d'accéder ou non aux marches du Palais des Festivals? Que les fashionistas se rassurent, elles n'auront pas besoin de se jeter sur la première boutique de chaussures cannoise pour tenter de dénicher des nu-pieds couleur or. Ceyla Lacerda, la femme de Pierre Richard, a foulé le tapis rouge dans des sandales plates rose cuivré.

Conclusion: il est impossible de confirmer ou d'infirmer la rumeur, mais nos exemples ont prouvé que les talons plats ne manquaient pas de raffinement. L'histoire a déjà inspiré quelques invités masculins, qui ont prévu de déambuler sur le tapis rouge en stilettos très prochainement.

Ines de la Fressange sur le tapis rouge à Cannes
1 / 3

...et monte les marches du Palais des Festivals.

© AFP Photo/Loic Venance
Isabella Rossellini sur le tapis rouge de Cannes
2 / 3

Isabella Rossellini a elle aussi réussi à passer avec ses talons plats.

© AFP Photo/Loic Venance
Couple sur le tapis rouge à Cannes
3 / 3

Ceyla Lacerda accompagnée de son mari Pierre Richard a également foulé le tapis rouge en talons plats.

© AFP Photo/Anne-Christine Poujoulat

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina