Femina Logo

news people

Les sœurs Olsen parmi les 100 personnalités les plus influentes de la mode

Ashley (à gauche) et Mary-Kate Olsen.
© DR

Le duo figure aux côtés de Miuccia Prada, Coco Chanel et Christian Dior dans ce classement dévoilé le 2 avril, en amont de la publication du célèbre classement des 100 personnalités les plus influentes du monde (TIME 100). Si le classement TIME 100 couvre tous les domaines, le classement "All-TIME 100 Fashion Icons" est plus particulièrement dédié aux créateurs, aux mannequins, aux mégastars et aux photographes en activité depuis 1923 (année de lancement du magazine).

Dans la catégorie des mannequins, les tops des années 1990 comme Naomi Campbell et Kate Moss y figurent aux côtés de Gisele Bündchen, classée première de la liste Forbes des mannequins les mieux rémunérés en mai 2011.

Le mannequin polonais Anja Rubik, désignée comme le mannequin le plus "demandé" du secteur de la mode par le forum The Fashion Spot au mois de juin 2011 (selon des critères comme le nombre de couvertures de magazine sur lesquelles elle était apparue à cette date, le nombre de recherches Google à son nom et le nombre de ses followers sur Twitter) est en revanche absente de ce classement.

Les mégastars comme Michael Jackson, Andy Warhol ou Josephine Baker apparaissent dans la section "muses". Dans la catégorie des photographes et des rédacteurs de mode, on trouve des noms attendus, tels Anna Wintour (Vogue, de 1988 à nos jours) et Diana Vreeland (Vogue, 1963-71) ou la photographe Annie Leibovitz.

Consulter la liste complète

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.