Femina Logo

Le plus instructif

www.secouchermoinsbete.fr

«Pourquoi la couleur dominante de Facebook est-elle le bleu?»

«Comment faire partir l’odeur des oignons sur ses mains?»

«Pourquoi dit-on merde pour souhaiter bonne chance?»

«Quelle est l’origine du nom du capitaine Haddock?»

Autant de questions insolites (et même des questions que personne ne se pose) auxquelles le site répond en quelqueslignes. Toujours de manière drôle dans le but de «briller soirée». ll est vrai que vous ferez très bonne impression en glissant dans un dîner mondain que l’inventeur de la chatière n’est autre que Newton qui avait une chatte capricieuse qui l’empêchait de travailler. Elle adorait en effet entrer et sortir. Exaspéré, il fit un trou dans sa porte est l’équipa d’un portillon. Et voilà toute l’histoire.

Le site indique ses sources et des articles en relation si vous voulez creuser le sujet. Vous pouvez non seulement laisser des commentaires ou simplement signaler si vous connaissiez la réponse.

Le plus inspirant

www.fubiz.net

Une mine de photographies sur la culture contemporaine. Entre clips, mode, arts numériques, produits, graphisme, depuis plus de 7 ans, cette plateforme présente quotidiennementle meilleur du web. Le site a également ses Awards pour récompenser LES créations de l’année.Ce sont les internautes qui votent.En 2013, les trois vainqueurs furentGunes Peksen avec sa maison intitulée «Wave House», le vélo lumineux «Revolights Bike» de Revolights et le projet «Green Village Bali» de Ibuku. Notons qu’en 2012, le premier prix avait été attribué au clip «Iron» de Woodkid.

Le plus insolite

www.wherecoolthingshappen.com

Entre sports extrêmes qui donnent le vertige, prototypes de chaussures «vivantes», des images féériques de planctons phosphorescents, ce site recense ce qu’il y a de plus spectaculaire sur la toile. La première fois que l’on découvre le site, il est difficile de n’y passer que cinq minutes, tant il y a de choses à découvrir. On passe sans transition d’une série de portraits de bambins en pleurs parce qu’on leur a retiré leur sucette à des photosspectaculaires d’un sport peu courant: le canoé sur lave!

Le site est en anglais, mais les images parlent d’elles-mêmes.

Le plus connu

www.viedemerde.fr

Le célèbre site publie depuis plusieurs années déjà les meilleurs moments de honte ou de solitude du quotidien. Chacun peut y publier son lot de galère ou se délecter des petits malheurs des autres. L’abréviation VDM est entrée dans le vocabulaire, au même titre que LOL ou WTF.

Un petit exemple? «Aujourd’hui, je suis professeur dans un lycée et les élèves se moquent souvent de ma petite taille. Ce matin, l’un deux a inscrit tout en haut du tableau: Efface-moi si tu peux. VDM»

Le plus drôle

Il est malheureusement en anglais. Il s’agit de www.9gag.com. Vous avez probablement tous vu ces photos ou montages commentées dans le but de créer le gag. Souvent plagié, il n’a malheureusement pas encore son pareil en français. Mais si l’anglais vous pause un réel problème, faites donc un détour par www.ledemotivateur.fr, assez drôle ! Nous, on craque pour les photos de chiens qui jouent ( très mal) à cache-cache…

Podcasts

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Dans vos écouteurs

E8: Mieux s'organiser, pour tirer le meilleur de chaque journée

Bullet journal, méthode d'Eisenhower, anticipation, quête de perfection... la coach Caroline Moix nous parle d'organisation, pour nous aider à accorder davantage de notre temps à ce que nous aimons vraiment.

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.