Femina Logo

news people

Les secrets de beauté de Jessica Alba: des fruits, du sport et un corset

"J'ai porté un double corset jour et nuit pendant trois mois", a lancé Jessica Alba au magazine Net-a-porter. Et d'ajouter, "J'ai beaucoup transpiré, mais le jeu en vaut la chandelle". Même si certains spécialistes reconnaissent que le port du corset pendant de courtes périodes peut aider à perdre du poids, rappelons qu'en porter un 24h/24 et 7 jours sur 7 peut s'avérer dangereux pour la santé. Le médecin Sara Gottfried a confié à la chaîne américaine ABC News que les corsets pouvaient trop contraindre la cage thoracique et empêcher de respirer profondément. Ils peuvent aussi entraîner une pression trop importante sur les organes et être à l'origine de constipation.

L'actrice ne jure cependant que par cette technique, mais reconnait aussi avoir perdu une grande partie de son poids accumulé pendant sa grossesse en suivant un régime strict à base de fruits et d'eau associé à un programme sportif d'au moins 45 minutes chaque jour. "J'ai beaucoup de mal à limiter mes portions, je me fais donc livrer des plats de 1.200 calories", a confié la comédienne au magazine Examiner, juste après la naissance de sa seconde fille. "Mais je fais aussi de l'exercice, je suis donc affamée: c'est nul". Et d'ajouter encore, "Je bois beaucoup d'eau".

Danse, tapis de course et spinning

La belle Américaine a aussi confié à Net-a-porter qu'elle entretenait ses formes grâce à un entraînement sur tapis de course et sur vélo d'appartement. Par ailleurs, l'actrice américaine de 32 ans est fan de danse. "J'aime les cours de danse, comme le hip-hop associé à des exercices de type Pilates", a-t-elle confié, et de conclure : "Et quand je suis à New York, j'aime également suivre des cours de spinning".

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina