Femina Logo

Chocos à domicile

Voilà. Il vous a offert des fleurs. Vous auriez préféré des douceurs moins périssables. Comme on est souvent jamais mieux servi que par soi-même, et parce qu’on le vaut bien, on prend les choses en main en devenant membre de Sélection Chocolatiers. Le principe? On s’abonne – ou on abonne un être aimé – à ce choix de créations artisanales, que l’on recevra chez soi quatre fois par an. Dans la boîte, chaque trimestre, une sélection différente de vingt-huit délices conçus par les meilleurs chocolatiers de Suisse.
232 Sfr. l’abonnement annuel. Renseignements sur www.selection-chocolatiers.ch

A vos livres!

La rentrée littéraire, c’est le moment de dévorer le millésime 2013 de tous nos écrivains favoris. Remisés les best-sellers de l’été, polars et autre mummy porn. Place aux nouveautés! Pour découvrir ces personnages de fiction et leurs auteurs de chair et de sang, on fonce au festival du Livre sur les quais à Morges. Dans un cadre de rêve et une ambiance décontractée, on croisera cette année Tatiana de Rosnay ou Amélie Nothomb, Eric-Emmanuel Schmitt ou Douglas Kennedy. Sans compter nos chers auteurs romands.

Du 6 au 8 septembre 2013 à Morges, www.lelivresurlesquais.ch

Quetsche, késako?

Qu’est-ce qui est violet dehors, jaune dedans et a une chair extrasavoureuse? La quetsche! Ici, on l’appelle plus volontiers pruneau. Dernier fruit de l’été pour les uns, premier de l’automne pour les autres, elle accompagne les jours qui raccourcissent. Point d’orgue de sa consommation: le Jeûne fédéral (cette année le 16 septembre). En tarte, elle est censée – on dit bien «censée»! – constituer le plat unique du repas de midi.

Douches gourmandes

L’été, on se précipite sous la douche à tout bout de champ. De retour de la plage avec les enfants, après une sieste en amoureux ou en solo, juste avant de sortir, on en a usé… et abusé. A la rentrée, écologie oblige, on la préfère au bain que ce soit pour un réveil tonique, après le boulot ou le sport. Avec ses fragrances gourmandes (vanille-lavande, mangue-jasmin, rose-poivre rose, pure spa-orchidée et aqua-menthe fraîche), sa texture ultralégère et sa composition sans parabène ni silicone ni colorant et à base d’huiles essentielles, la nouvelle collection Treets sensation douche a tout pour plaire.
Dès 9 Sfr. 90 chez Sunstore.

A la page

La plage, la piscine, les enfants, le Jules, les matinées au marché, les folles soirées au resto, les plats de moules à la marinière, le coup de soleil de votre sœur ou l’élection de Miss Camping… Sur votre smartphone ou votre reflex, votre été s’affiche en technicolor. Pour s’en souvenir toujours et en profiter de temps à autre, il ne suffit pas de les conserver sur son disque dur. Sur internet, les sites foisonnent de propositions. De nos clichés, on peut faire des albums, des posters, des calendriers ou, pourquoi pas, des objets usuels qu’on aura toute l’année sous les yeux. Notre coup de cœur va au site www.myphotobook.ch qui permet de voir les choses en grand: notre photo favorite reproduite sur une toile tendue sur châssis.

DR
1 / 4© DR
istockphoto.com
2 / 4© DR
DR
3 / 4© DR
istockphoto.com
4 / 4© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina