Femina Logo

Mojitos home made

Citron vert, cassonade, menthe fraîche, rhum cubain, eau gazeuse et glaçons… il ne suffit pas de mélanger tous ces ingrédients à la sauvage pour obtenir la célèbre boisson qui rend les soirées plus belles et les copines plus rigolotes. Avec cet Atelier Mojito, édité par Larousse et composé d’un pilon de bois, de mignonnes touillettes et d’un livre de recettes, votre terrasse sera the place to be.

Sous les tropiques

Elle est synonyme de soleil au zénith, de peau bronzée, de sable chaud et d’îles lointaines… Elle, c’est l’odeur inimitable du monoï. De cette célèbre huile, issue du mélange de fleurs de tiaré et d’huile de coprah, on s’enduit à l’envi le corps et les cheveux. Cet été, la marque Yves Rocher surfe sur la mode tropicale pour nous transformer en vahiné. A travers une gamme de pro duits au monoï, dont une délicieuse huile sèche (19 fr. 90) et une eau pour se parfumer (27 Sfr. 50). Mais aussi grâce à une ligne de maquillage, Retropical, aux teintes flamboyantes et aux décors rétro. www.yvesrocher.ch

Expos éblouissantes

Juillet-août est la période idéale pour profiter de la quiétude des lieux de culture. Cet été, les œuvres retraçant la vie parisienne de Modigliani sont à contempler à la Fondation Gianadda à Martigny, tandis que celles de Miró éclairent la Fondation de l’Hermitage à Lausanne. A Genève, ce sont les créations de Roger Pfund qui s’affichent au Musée d’art et d’histoire.

Etoiles et belle étoile…

L’été, on aime vivre à l’extérieur, même la nuit! Au cœur de la nature, les White-pods, qui, en Valais, offrent l’évasion version luxe et confort, ouvrent pour la première fois tout au long de l’été. On s’endort bercés par les grillons et on se réveille aux premiers rayons du soleil. Dès 360 Sfr. la nuit, www.whitepod.com

Exhibez vos orteils!

Au placard les Converses raplapla! Exit les ballerines rabougries! On remise toutes les chaussures plus vraiment d’hiver, mais pas du tout d’été, qu’on a largement usées ce printemps. Tout ça par la faute d’une météo tristounette… Et si ça n’est pas encore fait, on se concocte un programme sur mesure, histoire de prendre son pied. Un petit tour chez la pédicure afin de râper ici et limer là. Puis, nos petons ainsi remis à neuf apprécieront une pose de vernis vitaminé. Et on ose une teinte flashy, voire carrément fluo. Pourquoi pas le vert émeraude, désigné couleur de l’année 2013? Côté shopping enfin, pour trottiner en ville ou sur la plage, le choix est large: tongs, tropéziennes, spartiates, sandales compensées ou, c’est nouveau, de curé (si, si, si!). Pieds sublimés, orteils libérés...

1 / 3

Yves Rocher surfe sur la mode tropicale pour nous transformer en vahiné.

© DR
2 / 3

Les White-pods offrent l’évasion version luxe et confort.

© DR
3 / 3

Tongs, tropéziennes, spartiates ou sandales compensées.

© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina