Femina Logo

Le réseau social vient de mettre à jour ses conditions de publications. À la question «le site Facebook autorise-t-il les photos de mères en train d'allaiter?», le site répond désormais positivement: «Oui. Nous reconnaissons la beauté et le caractère naturel de l'allaitement, et nous sommes ravis de savoir qu'il est important pour les mères de partager leurs expériences avec autrui sur Facebook. La plupart de ces photos respectent nos règlements. Veuillez noter que les photos que nous examinons nous sont presque toutes signalées par d'autres membres qui se plaignent de leur partage sur Facebook».

Des groupes de pression

Jusqu'à présent, Facebook se refusait systématiquement à publier toute image relative à la nudité, même les plus innocentes comme celles d'allaitement. Face à de nombreuses suppressions de photos, des groupes de pression ont été créés aux États-Unis, par des activistes de l'allaitement, demandant au réseau de laisser les femmes poster des photos d'elles en train de donner le sein sans avoir à les culpabiliser. En France, il existe également des groupes dédiés à l'allaitement, lesquels pourront désormais s'enrichir de nombreuses photos, sans risque qu'elles soient effacées.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E41: Les pouvoirs de l'écriture et comment se lancer

Dans vos écouteurs

E40: Comprendre et pratiquer l'autohypnose

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina