Femina Logo

Le réseau social vient de mettre à jour ses conditions de publications. À la question «le site Facebook autorise-t-il les photos de mères en train d'allaiter?», le site répond désormais positivement: «Oui. Nous reconnaissons la beauté et le caractère naturel de l'allaitement, et nous sommes ravis de savoir qu'il est important pour les mères de partager leurs expériences avec autrui sur Facebook. La plupart de ces photos respectent nos règlements. Veuillez noter que les photos que nous examinons nous sont presque toutes signalées par d'autres membres qui se plaignent de leur partage sur Facebook».

Des groupes de pression

Jusqu'à présent, Facebook se refusait systématiquement à publier toute image relative à la nudité, même les plus innocentes comme celles d'allaitement. Face à de nombreuses suppressions de photos, des groupes de pression ont été créés aux États-Unis, par des activistes de l'allaitement, demandant au réseau de laisser les femmes poster des photos d'elles en train de donner le sein sans avoir à les culpabiliser. En France, il existe également des groupes dédiés à l'allaitement, lesquels pourront désormais s'enrichir de nombreuses photos, sans risque qu'elles soient effacées.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.