Femina Logo

Le réseau social vient de mettre à jour ses conditions de publications. À la question «le site Facebook autorise-t-il les photos de mères en train d'allaiter?», le site répond désormais positivement: «Oui. Nous reconnaissons la beauté et le caractère naturel de l'allaitement, et nous sommes ravis de savoir qu'il est important pour les mères de partager leurs expériences avec autrui sur Facebook. La plupart de ces photos respectent nos règlements. Veuillez noter que les photos que nous examinons nous sont presque toutes signalées par d'autres membres qui se plaignent de leur partage sur Facebook».

Des groupes de pression

Jusqu'à présent, Facebook se refusait systématiquement à publier toute image relative à la nudité, même les plus innocentes comme celles d'allaitement. Face à de nombreuses suppressions de photos, des groupes de pression ont été créés aux États-Unis, par des activistes de l'allaitement, demandant au réseau de laisser les femmes poster des photos d'elles en train de donner le sein sans avoir à les culpabiliser. En France, il existe également des groupes dédiés à l'allaitement, lesquels pourront désormais s'enrichir de nombreuses photos, sans risque qu'elles soient effacées.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina