Femina Logo

Le réseau social vient de mettre à jour ses conditions de publications. À la question «le site Facebook autorise-t-il les photos de mères en train d'allaiter?», le site répond désormais positivement: «Oui. Nous reconnaissons la beauté et le caractère naturel de l'allaitement, et nous sommes ravis de savoir qu'il est important pour les mères de partager leurs expériences avec autrui sur Facebook. La plupart de ces photos respectent nos règlements. Veuillez noter que les photos que nous examinons nous sont presque toutes signalées par d'autres membres qui se plaignent de leur partage sur Facebook».

Des groupes de pression

Jusqu'à présent, Facebook se refusait systématiquement à publier toute image relative à la nudité, même les plus innocentes comme celles d'allaitement. Face à de nombreuses suppressions de photos, des groupes de pression ont été créés aux États-Unis, par des activistes de l'allaitement, demandant au réseau de laisser les femmes poster des photos d'elles en train de donner le sein sans avoir à les culpabiliser. En France, il existe également des groupes dédiés à l'allaitement, lesquels pourront désormais s'enrichir de nombreuses photos, sans risque qu'elles soient effacées.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina