news people
Les people TV à suivre en 2014
Laurent Ruquier
L'animateur volera au secours de l'access prime time de France 2 à partir du lundi 20 janvier 2014. Son nouveau talk-show «L’émission pour tous» remplacera celui de Sophia Aram «Jusqu'ici tout va bien» qui ne passera pas les fêtes. Chaque jour de la semaine, de 18 h 30 à 20 h, Laurent Ruquier mêlera humour et actualité en compagnie d'une équipe de fidèles chroniqueurs. Christine Bravo, Steevy Boulay, Philippe Geluck, Jean-Marie Bigard, Jérémy Ferrari et Annie Lemoine devraient le rejoindre dans son nouveau projet.
Jonny Lee Miller et Lucy Liu
Les deux acteurs américains partagent l'affiche de «Elementary», série policière qui arrivera pour la première fois en France le 3 janvier sur M6. Dans cette relecture moderne de Sherlock Holmes, le célèbre détective se métamorphose en drogué, sortant de cure de désintoxication à New York. L'ancien consultant de Scotland Yard s'installe dans la ville américaine, en compagnie de Joan Watson, ancienne chirurgienne qui a perdu son droit d'exercer après la mort d'un patient. Ensemble, ils épaulent la police new-yorkaise.
Josh Holloway
Depuis la fin de «Lost» en 2010, l'interprète du mystérieux Sawyer s'était plutôt fait discret, à l'exception d'une participation au blockbuster «Mission impossible: Protocole Fantôme». L'acteur est désormais le héros de «Intelligence», série qui se dévoilera aux États-Unis sur CBS à partir du 7 janvier 2014. Le drama suivra une unité spéciale de cyber-défense des services secrets de l'armée américaine qui repose sur le don particulier d'un homme, un ancien de la Navy possédant une puce électronique implantée dans son cerveau.
Mika
Le chanteur pop fera parler de lui en France début 2014 en s'asseyant dans le fauteuil rouge de Louis Bertignac lors de la troisième saison de «The Voice». Mika a accepté de remplacer l'ancien membre de Téléphone afin de juger et de coacher les plus belles voix de demain, aux côtés de Jenifer, Garou et Florent Pagny.
Kevin Spacey
Le début d'année sera bien rempli pour l'acteur hollywoodien qui concourra le 12 janvier aux Golden Globes et participera à la deuxième saison de «House of Cards», dévoilée le 14 février sur Netflix. Son rôle de politicien de Washington pourrait lui valoir la statuette du meilleur acteur dans une série dramatique, prix qui lui avait échappé aux Emmy Awards 2013.
Jay Leno
Après 22 ans passés à la présentation du late-show de NBC «The Tonight Show», l'animateur tournera la page. Son successeur Jimmy Fallon prendra la suite à compter du 24 février 2014, au lendemain des Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi en Russie.
Kiefer Sutherland
A défaut d'une prolongation au cinéma, c'est au petit écran que l'inoubliable interprète de Jack Bauer refera surface en mai prochain sur la FOX. La neuvième saison de «24 Heures Chrono» prendra la forme d'une mini-série à laquelle participeront également Kim Raver et Mary Lynn Rajskub, alias Chloe, fidèle informaticienne du célèbre agent antiterroriste.
Halle Berry
Pour son premier grand rôle à la télévision, la star hollywoodienne a accepté de tenir le haut de l'affiche de «Extant», série de science-fiction façonnée par Steven Spielberg pour CBS. Cet été, Halle Berry incarnera une astronaute qui après une année passée seule dans l'espace, devra renouer avec ses proches, mais aussi affronter une série d'événements troublants, capables de changer la face du monde et apparemment liés à sa dernière mission.
Denis Brogniart
L'animateur de TF1 retrouvera à la rentrée 2014 les commandes de «Koh-Lanta», son jeu d'aventures dont l'édition 2013 a du être annulée à la suite de tragiques événements. La treizième saison a connu la mort d'un des participants lors du tournage au printemps au Cambodge. En avril dernier, la tragédie qui a fait couler beaucoup d'encre dans la presse s'est poursuivie avec le suicide du médecin de l'émission Thierry Costa.
Reed Hastings
Le directeur de Netflix parviendra-t-il en 2014 à implanter son service de vidéo à la demande par abonnement en France? Selon les bruits de couloirs, la plateforme pourrait être disponible à l'automne, après une arrivée en mai en Belgique et pendant l'été en Allemagne. Mais pour ouvrir ses services dans l'Hexagone, Netflix devra remplir quelques conditions dont le respect de la chronologie des médias et la participation au financement de la création cinématographique et audiovisuelle comme le font actuellement les chaînes de télévision et les opérateurs télécoms qui proposent de la VOD.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!