Femina Logo

Photo de la semaine: sculptés dans la glace

La scène a été saisie le 4 janvier 2015 à Harbin, au nord de la Chine, où se déroule pendant deux mois le 16e «Ice and Snow Festival». Nos deux promeneurs se baladent dans l’un des incroyables édifices gelés qui font la renommée internationale du lieu. Il leur faudra du temps et de bonnes chaussures pour parcourir les 750 000 m2 de la manifestation. Largement de quoi briser la glace. [CI]

Chaussures: pas peur du froid

Du verglas, et alors? Qu’il pleuve ou qu’il neige, jamais, au grand jamais – elles ne voudraient renoncer à ces quelques centimètres. Voici la paire de bottes ultime pour les inconditionnelles des talons.

Bottes Sorel Medina II, env. 250  r., magasins sur www.sorel.com

Science-fiction: dans «Retour vers le futur II», 2015 ressemblait à ça

En 1989, Marty McFly remonte à bord de sa DeLorean et voyage dans le temps pour se retrouver en 2015. A quoi ressemble alors la vie sur terre, selon les scénaristes de «Retour vers le futur II»? Il y a des skateboards flottants (ou hoverboards) et des baskets «autolaçantes». Notamment. Un film iconique de la culture pop, à (re)regarder d’urgence.

Photoshop: Justin et ses abdos

Le chanteur Justin Bieber se rêve bad boy, et fait tout pour y arriver: tatouages, mauvaise conduite, goujaterie et même un peu de musculation. Pas assez, visiblement. Dans la dernière publicité pour les sous-vêtements Calvin Klein, ses abdos n’étaient, semble-t-il, pas à la hauteur et ont dû être retouchés avec Photoshop pour donner le change. Les moqueries n’ont pas manqué, évidemment.

Anita Ekberg la romaine

On se souvient d’elle dans sa robe sombre, hélant Marcello Mastroianni, ses jambes dans la fontaine de Trevi, à Rome. Une des scènes les plus emblématiques du cinéma, tirée de «La Dolce Vita» de Federico Fellini. Anita faisait alors tourner la tête des hommes du monde entier. Frank Sinatra l’appelait «l’iceberg», pour ses origines suédoises et pour sa faculté à faire fondre le sexe fort. L’humoriste Bob Hope, lui, disait regretter que les parents de la sculpturale actrice n’aient pas reçu le Nobel d’architecture… Tombée amoureuse de l’Italie, c’est près de la capitale qui fit sa gloire, seule et presque sans le sou, qu’elle s’est éteinte. Cruel destin.

36…

.. états américains reconnaissent désormais le mariage homosexuel (la Floride vient d’entrer dans le club). seuls 14, principalement au sud du pays, font de la résistance.

Sombres éclats

Un talisman. Avec ses pierres en agate noire, ce bracelet en laiton plaqué or éloignera le mauvais œil tout en accessoirisant avec style une tenue. Un bijou imaginé par la créatrice Erelle Bertolini, Pile dans la mouvance gypset.

Bracelet Baies d’Erelle Orion, 249 fr. sur www.baiesderelle.com

La citation de la semaine

Je veux dédier ce prix à mes parents, qui m’ont donné tant d’amour et de soutien, ainsi qu’à tous les parents partout qui évoluent, et aux familles qui traversent ce monde et font de leur mieux.

Richard Linklater, réalisateur du film «Boyhood», grand gagnant des Golden Globes Awards

Cinéma: Gal Gadot va faire des miracles

Des cuissardes, un body moulant, un diadème et une épée. Exit la culotte taille haute aux couleurs du drapeau américain, Wonder Woman met son look au goût du jour pour le premier film qui lui sera consacré – prévu à l’été 2017. C’est l’Israélienne Gal Gadot qui se glissera dans la nouvelle peau de la superhéroïne. Gare à toi, Superman!

Charlize Theron, si furieuse dans «Mad Max»

Ces derniers temps, on était davantage habitué à la voir, sublime et apprêtée, escalader à la seule force de ses bras un ruban de soie pour un célèbre parfum (qu’elle adore). C’est une Charlize Theron très différente, sans collier de perles ni robe-fourreau, que l’on peut désormais apercevoir dans la bande-annonce du film «Mad Max: fury road», qui sortira le 13 mai 2015 en salle. Dans le quatrième volet de ces aventures post-apocalyptiques, la Sud-Africaine incarne l’impératrice Furiosa. Cheveux rasés et bras mécanique, maquillage façon cambouis, elle va donner bien du fil à retordre à Tom Hardy (qui succède à Mel Gibson) ainsi qu’aux pouilleux de tout poil qui osent s’en prendre aux femmes. Impressionnante déjà dans «Monster», en 2003, la compagne de Sean Penn nous démontre encore une fois qu’elle est experte ès transformations radicales pour être au plus près de ses rôles et promet de nous bluffer à nouveau. Peut-être même de rivaliser avec Tina Turner, inoubliable héroïne du précédent «Mad Max». C’était en… 1985.

Diane, Jared et les autres: tous derrière Charlie

Paillettes et recueillement. Les stars hollywoodiennes ont profité de la prestigieuse cérémonie des Golden Globes Awards pour rendre hommage au journal satirique «Charlie Hebdo» et rappeler leur attachement à la liberté d’expression. Sur le tapis rouge déjà, de très nombreuses personnalités arboraient qui un badge, qui une pancarte proclamant «Je suis Charlie». De la sublime Diane Kruger (à gauche) à la barbue Conchita Wurst en passant par Helen Mirren (à droite). Sur scène ensuite. George Clooney a ainsi rappelé que les gens qui s’étaient rassemblés à Paris «ne marchaient pas contre quelque chose mais pour dire: nous ne marcherons pas dans la peur. Nous ne le ferons pas», avant d’ajouter, en français, le fameux «Je suis Charlie». L’acteur-chanteur Jared Leto (au centre) s’est lui aussi essayé à la langue de Molière, lâchant un «on vous aime» qui a incontestablement fait mouche. Le français n’aura jamais autant été la langue de l’amour.

Malia Obama, rebelle attitude

Sa vie ne doit pas être toujours très facile. La fille aînée du président Barack Obama a par exemple l’interdiction d’être sur les réseaux sociaux. Un drame pour la plupart des ados. Malgré tout, une photo d’elle arborant le T-shirt d’un collectif de hip-hop est apparue sur Instagram. Et le cliché a fait un buzz monstre. A quand un duo avec Rihanna?

DR
1 / 9© DR
The Picture Desk/AFP
2 / 9© DR
DR
3 / 9© DR
DR
4 / 9© DR
AFP/Getty Images
5 / 9© DR
DR
6 / 9© DR
DR
7 / 9© DR
Keystone/WireImage
8 / 9© DR
DR
9 / 9© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina