Femina Logo

news société

Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine

Katy, Lenny et Idina chantent au Super Bowl

Plus populaire que les Oscars et plus suivi qu’une allocution de Barack Obama, le Super Bowl, la finale du championnat de football américain, a lieu ce dimanche soir aux Etats-Unis. On y verra certes les joueurs des New England Patriots et des Seattle Seahawks s’affronter, mais les quelque 111 millions de spectateurs attendus vont aussi avoir droit à de la grosse variété. La chanteuse pop Katy Perry montera sur scène pour un show annoncé comme spectaculaire. Autre invité de marque: le quinqua Lenny Kravitz, qui a sorti il y a peu son nouvel album, «Strut», devrait y dévoiler ses abdos. Idina Menzel sera aussi de la partie et entonnera l’hymne national. Son nom est certes moins connu du grand public, pourtant c’est elle qui interprète le tube «Let it Go» dans la version originale de «La reine des neiges», chanson que fredonnent en boucle tous les enfants depuis un an. Les Américains ne lui en tiennent visiblement pas rigueur.

Journal «The Sun»: faut-il cacher ce sein?

Ordre, contre ordre, désordre. Il y a quelques jours, les médias annonçaient avec fracas la fin des filles topless en page 3 du journal anglais «The Sun», une «institution» vieille de quarante ans. Même la ministre britannique à l’Education et aux Droits des femmes s’en était réjouie. Seulement deux jours plus tard, le quotidien démentait l’info et publiait un cliché dénudé de Nicole, blonde de 22 ans. Triste revirement.

Un karma force rose

Yves Saint Laurent proclamait que «le plus beau vêtement qui puisse habiller une femme, ce sont les bras de l’homme qu’elle aime». On se permettra d’ajouter que, parfois, un petit bijou fait aussi l’affaire. Et comme c’est bientôt la Saint-Valentin, pourquoi ne pas mettre toutes les chances de son côté avec ce cœur en quartz, chatoyant à souhait?

Set bracelet Karma Bead et Bead Cœur, 79 fr.

Futurs parents: prénom exclusif

Vous attendez un heureux événement, vous voulez trouver à votre bébé un prénom qui n’a jamais été porté, mais vous n’avez pas le temps d’éplucher les annuaires du monde entier? Une petite entreprise bernoise promet de vous trouver la perle rare, moyennant un sacré travail de recherche et quelque 28 000 francs (tout de même). Et désolé, Rihanna est déjà pris.

Elizabeth II, le roc

Le roi est mort, vive la reine! Avec la disparition d’Abdallah d’Arabie saoudite, Elizabeth II se retrouve, à 88 ans, propulsée plus vieille tête couronnée du monde. On ne sait pas si elle a sabré le champagne – ou sorti son plus beau service à thé – pour célébrer ce titre, mais une autre occasion de faire la fête se profile déjà. Vendredi prochain marquera les 63 ans de l’accession au trône de la monarque britannique. Le 10 septembre 2015, elle surpassera même son arrière-grand-mère Victoria qui détient le record du règne européen le plus long de l’histoire. Mais pour battre Rama IX, en place en Thaïlande depuis 1946, il va lui falloir s’armer de patience.

307…

… C’est, en millions, le nombre de bouteilles de champagne qui ont été vendues l’année dernière à travers le monde. un record. Il faut croire que les bulles aident à digérer la crise.

Design suisse: pour des murs plus beaux

Un vent nouveau souffle sur les stickers muraux. Vous avez envie de soutenir la création suisse tout en décorant votre salon ou votre chambre à coucher? Choisissez parmi la centaine de dessins déjà à disposition sur stickme.ch. Vous êtes graphiste et vous voulez commercialiser votre illustration? Partagez-la sur le site. Si suffisamment de personnes la «likent», elle y sera mise en vente.

Pleins feux

Le nom de ce collectif ferait plutôt penser à une gargote en bord de mer. Pourtant, Petite friture propose une sélection d’objets simples et beaux, rehaussés d’une petite touche d’originalité.

Lampadaire Lanterna.

Bonne adresse: à La Tchaux, l’amour vache

Et de deux pour le Mö! Prononcez «meuh», parce qu’ici la vache est reine. Ou, plus précisément, le pur bœuf suisse, qui inspire tout l’établissement, de la cuisine à la déco à poil et à cornes. Cinq ans après Neuchâtel, un second restaurant a été ouvert à l’Ancien Manège de La Chaux-de-Fonds, un bijou Art déco. Un lieu inspiré où déguster de savoureux tartares, des burgers maison et de belles pièces de viande grillées. Ou se laisser tenter par des spécialités comme la fondue Bacchus de bœuf et le brunch dominical comme à la ferme. [BR]

Restaurant Mö, rue du Manège 19, La Chaux-de-Fonds (NE). Lu, me, je et ve 11 h-14 h et 17 h-23 h, sa 17 h-23 h, di 10 h 30-15 h 30. Ma fermé,

Instagram: Kate et William se dévoilent

Les Anglais fans du gotha sont aux anges. Depuis quelques jours, la princesse Kate ainsi que les princes Harry et William se dévoilent un peu plus à leurs sujets sur Twitter et Instagram. Sur le compte @kensingtonroyal, on découvre surtout, pour l’heure, la maman du petit George dans ses nombreuses activités caritatives, souriant parfois, faisant de drôles de grimaces la plupart du temps. L’occasion aussi pour les internautes de scruter son petit ventre naissant, de tenter de déterminer le sexe du futur bébé (les paris sont évidemment ouverts) ou de se pâmer devant ses tenues.

Plume coquine

En voilà un accessoire qui devrait plaire à Anastasia Steele, l’héroïne de «Cinquante nuances de Grey». Equipée d’une grande plume noire à son extrémité, cette baguette d’un chic affirmé devrait donner des idées aux couples romands pour bien passer le cap de la fête de l’amour. Et si cela ne suffit pas, Manor propose dans la même veine menottes, fouet, loup sexy, collier-laisse et lingerie d’inspiration bondage. Ça va swinguer dans les chambres à coucher.

Baguette à plume, 27 fr. 90 chez Manor.

Scully et Mulder découvriront-ils si la vérité est ailleurs?

Après «Twin Peaks» ou «Sex and the City», au tour de «X-Files»? Côté séries télévisées, la mode semble être aux revenants. La chaîne américaine Fox vient en effet d’annoncer que les agents Dana Scully (Gillian Anderson) et Fox Mulder (David Duchovny, star de la série «Californication») devraient bientôt retrouver le service des affaires non classées du FBI. Joie voire exultation chez les fans, biberonnés aux histoires de petits hommes gris, aux complots internationaux (c’est décidément de mode) et aux phénomènes paranormaux. Aucun détail n’a encore filtré, mais les deux protagonistes principaux ont en tout cas déjà fait savoir qu’ils se réjouissaient de tourner cette nouvelle et dixième saison. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, ce serait à nouveau le producteur et réalisateur Chris Carter qui s’y collerait. Comme le proclame le slogan rendu célèbre (que l’on aperçoit sur un poster dans le bureau des deux agents), «I want to believe»: je veux y croire.

Photo de la semaine: le monde à l’envers

On ne s’y retrouve plus! Voilà que ce sont les images qui prennent en photo les passants! Comme nous le montre ce cliché réalisé à Manille, aux Philippines, qui a capté le moment précis où un quidam passait devant un graffiti. [SC]

La phrase

Aujourd’hui, je pourrais dire: je suis contre la chirurgie esthétique. Parce que c’est un acte grave, dont on n’évalue pas forcément les conséquences. Et c’est un acte qui touche à notre âme Emmanuelle Béart, dans le quotidien «Le Monde».

Drôle d’idée: paillettes, je vous hais

Le sadisme est profondément humain. Et l’équipe derrière «Ship your enemies glitter» («envoie des paillettes à tes ennemis») l’a bien compris. Le concept est d’une simplicité folle: vous voulez faire un sale coup à un collègue, une belle-mère ou un ami qui enterre sa vie de garçon? Faites-lui parvenir un colis rempli de paillettes colorées. A priori, ça paraît sympa, mais ça ne l’est pas, car le ou la récipiendaire en trouvera partout durant de longues semaines. Et bénira forcément le généreux donateur.

David Beckham, le slip ne lui suffit plus

Habillé pour l’hiver Tout d’abord, une mise au point. Pas de panique: David Beckham continuera à proposer une collection de sous-vêtements et de bodywear chez H&M. Nous aurons donc encore l’occasion d’admirer son talent et sa plastique d’ex-footballeur dans le futur. Ouf. Mais le mari de Victoria a décidé de passer à la vitesse supérieure avec le géant suédois du prêt-à-porter. Et la surprise est plutôt bonne. Les pièces qu’il a sélectionnées sont sobres, dans des couleurs tendance et discrètes, et font partie de ces basiques que tout homme moderne devrait avoir dans son armoire. Oui, une chemise blanche peut être sexy en diable. Et non, le pantalon rose pâle n’a pas dit son dernier mot. Avec un goût de la mode qui ne faiblit pas et une femme qui cartonne dans le domaine, on ne s’étonnerait pas de voir l’ancien sportif lancer sa propre marque très prochainement. On espère simplement qu’il ne fera pas une croix sur la lingerie.

Collection Modern Essentials Selected by David Beckham, en vente dès le 5 mars 2015 chez H&M.

Getty Images
1 / 12© DR
DR
2 / 12© DR
istockphoto.com
3 / 12© DR
Bettmann/Corbis
4 / 12© DR
Poligonchik-Fotolia
5 / 12© DR
DR
6 / 12© DR
DR
7 / 12© DR
DR
8 / 12© DR
DR
9 / 12© DR
Photo12/AFP
10 / 12© DR
AFP Photo/Noël Celis
11 / 12© DR
DR
12 / 12© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.