Femina Logo

Les stars qui vont nous agacer cette année

On prend les paris: en 2015, ces people risquent de donner des crises d’urticaire à certains. Adulés en leur temps, ils ont un peu trop tiré sur la corde et fini par fatiguer, à force. En tête de ce classement arbitraire: Kim Kardashian (au centre) qui, à part une émission de télé-réalité et un bébé, n’a pas fait grand-chose ces derniers temps. Ce qui ne l’empêche pas de publier un livre en mai consacré à sa passion: les selfies. Pas de bouquin pour Madonna, mais un treizième album sur le feu, qui a d’ores et déjà fuité sur le net. Du coup, le soufflé est retombé. La quinqua va devoir user de ses talents de provocatrice pour que l’on s’intéresse à elle. Elle pourrait demander conseil à Johnny Depp, qui semble ne plus accepter de rôle qui ne nécessite pas deux tonnes de khôl autour des yeux et des extensions capillaires. Quoi, méchants, nous? Certes, mais ça fait du bien.

Baisse des ventes: le coup de mou de Barbie

Panique au pays de la blonde en plastique aux proportions extraterrestres. Depuis quinze mois, les ventes de Barbie sont en baisse constante, et le chiffre d’affaires du groupe Mattel en pâtit. Du coup, son PDG, Bryan Stockton, a été licencié. Les raisons de ce désamour? Elles sont à chercher du côté de l’avènement des jouets électroniques, mais aussi de la multiplication des poupées de marques concurrentes. Pauvre Ken.

Toutes au pas

Parce que le noir, c’est beau. Parce que les bottines font partie de ces pièces indispensables à tout dressing qui se respecte. Et parce que l’euro est encore suffisamment bas pour faire de belles affaires. Les raisons de craquer pour ces chaussures d’inspiration motarde sont innombrables, quand on cherche bien.

Bottines Anya, Michael Michael Kors, 240 euros (env. 248 fr.) sur www.net-a-porter.com

Livre: Juliette et le sexe

Sans langue de bois, elle livre chaque semaine dans notre rubrique sexualité ses conseils et ses observations avisés. Retrouvez désormais toute la verve et l’expertise de la doctoresse Juliette Buffat dans son ouvrage «Cafés sexos» (Ed. Favre). Décomplexant, stimulant et enrichissant.

Cafés Sexos avec Juliette Buffat à Payot Neuchâtel le 12 février 2015 et Payot Lausanne le 13 février, à 19 h.

La miss qui fait causer

Elle était jusqu’ici plutôt discrète dans la presse, notre Miss Suisse 2015. Mais la Vaudoise Laetitia Guarino est en train de vivre un regain de popularité en terres romandes, dans les médias et sur les réseaux sociaux. Elle peut dire merci à sa dauphine, la Bernoise Michèle Stofer, qui semble ne pas avoir bien digéré sa défaite. Cette dernière s’est en effet épanchée dans le «Blick», se trouvant plus ouverte et plus sûre d’elle que sa rivale de Froideville (qui, il est vrai, ne maîtrise pas très bien la langue de Goethe et encore moins le suisse allemand). Oui, le Röstigraben existe même dans les concours de beauté.

1000…

… c’est le nombre de pommes qu’il faut manger de nos jours pour absorber la dose de vitamine c contenue dans une seule pomme produite en 1950. c’est ce qu’on appelle l’essor de la «calorie vide».

Australie: barrière de corail en danger

Elle est belle, mais elle est en sursis. A cause du réchauffement climatique, du boom minier, du rejet massif de nitrates et de pesticides et… du peu d’empressement de la part du gouvernement actuel de l’Australie, la Grande Barrière de Corail souffre. A tel point qu’elle pourrait bien se retrouver tout prochainement sur la liste du Patrimoine mondial de l’humanité en péril. Les poissons ne disent pas merci à Tony Abbott, premier ministre de l’île continent.

Quand le son est beau

Non, la radio n’est pas morte. à l’heure de la vidéo à la demande et de la réalité augmentée, elle nous rassurerait presque par sa simplicité. Et quand l’objet prend de si jolis contours, on ne peut que l’adopter.

Radio Pure Evoke D6, 269 fr. sur www.microspot.ch

Photo de la semaine: totalement givrées

La neige donne parfois lieu à des scènes uniques. Ainsi de cet instant capturé en Chine, dans la province de Hunan, où l’après-tempête de flocons n’a pas empêché ces quelques courageuses de pratiquer leur yoga quotidien. Dans ce décor féerique, soyons sûres que, malgré le froid, leurs chakras se portent à merveille. [ZJ]

La phrase

Rencontrer quelqu’un maintenant, à qui tu tiens vraiment, est un sentiment beaucoup plus passionnel, profond, sincère et – mon Dieu – tellement plus joyeux Sean Penn, 53 ans, tout amoureux de Charlize Theron, évoquant même un futur mariage.

Campagne indienne: «sauvez vos filles»

Le premier ministre indien Narendra Modi vient de lancer une vaste campagne, intitulée «Eduquez vos filles, sauvez vos filles», afin d’enrayer le déséquilibre filles-garçons dans le pays. Le chiffre fait froid dans le dos: selon la revue médicale «The Lancet», près de 12 millions de fœtus féminins ont été avortés en Inde ces trente dernières années. Et ce particulièrement dans les régions rurales où les familles préfèrent avoir des héritiers mâles afin de perpétrer le nom de famille et ne pas avoir à payer de dot à l’heure du mariage.

Le look: Naomi Campbell, panthère inoxydable

2015, l’année du supermodèle Quelques fleurs et un petit ruban de plastique transparent. Voilà de quoi était vêtue Naomi Campbell lors du premier défilé haute couture de Jean Paul Gaultier depuis l’annonce de l’arrêt des collections de prêt-à-porter du créateur. Une tenue minimaliste qui rappelle aux papes et papesses de la mode – ainsi qu’aux petites jeunettes dans le métier – que la panthère londonienne est bien la reine des podiums. Encore et toujours. A bientôt 45 ans, le top-modèle, clôturant le show parisien, a démontré en quelques déhanchés ravageurs qu’il n’avait rien perdu de sa fougue. Naomi semble bien décidée à faire oublier ses quelques frasques et déboires avec la justice et à faire de 2015 l’année de son come-back. Elle est partout: dans les campagnes d’Agent Provocateur, Burberry, ou encore La Perla. Mais la belle ne s’arrête pas là. Elle a décidé de lancer une marque de vêtements. Et apparaît même en guest star dans la nouvelle série «Empire», qui gravite autour du monde du hip-hop. Les Cara, Suki et compagnie ont encore du boulot.

DR
1 / 8© DR
istockphoto.com
2 / 8© DR
Keystone/Anthony Anex
3 / 8© DR
istockphoto.com
4 / 8© DR
DR
5 / 8© DR
Xinhua/Shao Ying/AFP
6 / 8© DR
istockphoto.com
7 / 8© DR
Imaxtree
8 / 8© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.