Femina Logo

Sia, Stromae ou Christine, l’amour de la danse

Soupirs de soulagement et cris de joie chez les chorégraphes du monde entier. Leur discipline, longtemps mise à l’index (la faute à Britney Spears et aux «boys bands» divers et variés), est à nouveau sous le feu des projecteurs. Et ses ambassadeurs ont le vent en poupe. Il suffit de voir le succès rencontré aux dernières Victoires de la musique par Christine and the Queens, qui maîtrise à la perfection les entrechats, exécutés avec une nonchalance impressionnante. Autre artiste unanimement louée: Sia, qui offre à son public un show bluffant lors de chacune de ses prestations, grâce notamment aux prouesses de son mini alter ego, la danseuse Maddie Ziegler. Et l’on ne parle même pas de Stromae: il nous démontre, encore et encore, que les Belges ont décidément le rythme dans la peau.

Etrange boisson: ruée vers l’eau noire

Non, il n’y a pas eu de marée noire à proximité de la source. Et rien de chimique n’y a été ajouté. Cette eau, sobrement appelée blk. (pour black – noir), tire sa couleur des minéraux fulviques, bourrés de micronutriments et utilisés dans de nombreuses médecines traditionnelles. D’origine canadienne, cette nouvelle boisson (qui a donc le goût… de l’eau) fait déjà le buzz. Le concept store Colette, à Paris, la proposera en exclusivité dès mars 2015. Mais les plus impatients peuvent dès à présent étancher leur soif sur le site de vente en ligne Amazon.

Beau livre: Piaget, horloger de père en fils

Se plonger dans cet ouvrage, c’est s’aventurer dans ce qui fait la réputation de la Suisse. Une odyssée de 140 ans, démarrée et poursuivie par des artisans qui ont fait leur la devise «faire toujours mieux qu’il n’est nécessaire». Une succession de réussites, donc, relayée par une communication en avance sur son époque. Bien avant le concept des égéries, Yves Piaget entretenait déjà avec le septième art des relations privilégiées. [MFL]

«Piaget, horlogers et joailliers depuis 1874», Ed. de La Martinière, 327 p.

Escarpin sous-marin

Si les diamants sont les meilleurs amis de la femme, les escarpins sont à tout le moins de fidèles compagnons sur lesquels on peut compter. Inspiré des fonds marins, ce modèle-ci vous donnera des envies d’atolls et de plongée en compagnie de dauphins. L’été n’est plus si loin. Courage.

Chaussures Open Night de Longchamp, 390 euros (env. 413 fr.).

Barbie out of Africa

Businessman nigérian, il n’avait pas trouvé de poupée noire à offrir à sa nièce. Ni une ni deux, Taofick Okoya crée les «Queens of Africa», des «anti-Barbie» à la peau sombre et aux vêtements plus traditionnels. Et le succès est au rendez-vous, dans son pays d’origine comme à l’étranger. Entre 6000 et 9000 exemplaires en sont ainsi vendus chaque mois. Ken va-t-il résister?

Princesse Lily James

D’ici quelques jours, elle devrait faire rêver pas mal de petites filles à travers le monde. La jeune Lily James a en effet été choisie pour incarner à l’écran l’un des personnages Disney les plus populaires, la mythique Cendrillon. Et ce, aux côtés de Cate Blanchett (la méchante marâtre) et d’Helena Bonham Carter (marraine la fée). Encensée par la critique depuis ses débuts, l’actrice anglaise est restée jusqu’ici discrète au cinéma, préférant le monde des planches et celui des séries (la rebelle Lady Rose MacClare dans «Downtown Abbey», c’est elle). Gageons que les choses pourraient changer sous peu.

«Cendrillon», dès le 25 mars 2015 sur les écrans.

Le chiffre

300 heures de vidéos sont postées chaque minute sur Youtube. la plate-forme de partage, qui fête ses 10 ans, compte un milliard d’utilisateurs.

Grande-Bretagne: boom des maternités tardives

700 enfants sont nés d’une mère ayant 50 ans ou plus en Grande-Bretagne en 2013. Un phénomène en pleine expansion: ils n’étaient que 250 en 2000. Les progrès de la médecine, mais aussi le choix de certaines femmes de privilégier leur carrière dans un premier temps, voire la volonté d’avoir un enfant d’un second mariage, font partie des motivations les plus avancées.

Douce madeleine

Les macarons? c’est tellement 2014! désormais, la petite douceur qui fait fureur, c’est la madeleine. Celle de Proust, de notre grand-maman ou de la boulangerie de notre quartier. les grands noms de la pâtisserie s’y mettent aussi, et on leur dit merci

La phrase

Quand on voit tout le monde y avoir recours, il y a des moments où on se dit: «Pour rester vivante dans cette industrie, est-ce que j’ai moi aussi besoin d’y passer?» [L’actrice Halle Berry à propos de la chirurgie esthétique]

Le look: être toute nue, l’arme absolue des stars

Du galbe en une Pour braquer les projecteurs sur soi, rien n’est aussi efficace qu’une nudité bien maîtrisée. Si possible en couverture d’un magazine à fort tirage. Et nos amies les stars ont fait de cette technique un art – certes pas toujours très raffiné. Les motivations de Kim Kardashian en exposant son (imposant) fessier en couverture de «Paper»? Faire exploser internet, bêtement. D’autres personnalités en profitent pour faire passer un message. Certaines dévoilent leur ventre rebondi pour dire leur joie d’être mère (Christina Aguilera, Demi Moore), d’autres s’affichent, plus provocantes, afin de casser leur image un tantinet trop prude, comme Marion Cotillard vient de le faire dans «SNC», une revue russe. Et il y a encore le cas de l’actrice franco-iranienne Golshifteh Farahani, persona non grata dans son pays d’origine, qui dévoile sans pudeur mais sans vulgarité son corps pour «Egoïste». Un geste fort, autrement plus revendicateur que le postérieur de Mme Kanye West. Mais la provo cation n’est pas une arme à portée de tou(te)s.

bouteille d'eau noire
1 / 8

Etrange boisson sobrement appelée blk. (pour black – noir).

© DR
article montres Paiget
2 / 8

'Piaget, horlogers et joailliers depuis 1874', Ed. de La Martinière.

© DR
chaussure Longchamp
3 / 8

Chaussures Open Night de Longchamp.

© DR
poupée noire barbie
4 / 8

Barbie 'Queens of Africa'.

© DR
photo du film Cendrillon 2015
5 / 8

Lily James dans le film 'Cendrillon', dès le 25 mars 2015 sur les écrans.

© DR
ventre de femme enceinte
6 / 8

Grande-Bretagne: boom des maternités tardives.

© DR
madeleine en forme de coquille st-jacques
7 / 8

La petite douceur qui fait fureur... la madeleine.

© DR
couverture magazine
8 / 8

Marion Cotillard dans 'SNC', une revue russe.

© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.