news société
Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine
Charlie, Henry, Matt: de parfaits Mister Grey
La rumeur a embrasé la toile la semaine dernière: Jamie Dornan, le monsieur qui porte toujours du gris et chatouille Anastasia Steele (Dakota Johnson) avec un plumeau dans «Cinquante nuances de Grey», n’aurait pas envie de tourner les deux prochains volets tirés du roman à succès. Enfin, ce serait surtout sa femme qui n’apprécierait pas de voir son gentil mari devenir le fantasme de la moitié de la planète. Le bellâtre a depuis (mollement) démenti ces bruits, mais le mal est fait. Et certains spectateurs, que la prestation du duo n’a pas emballés, lui cherchent déjà un successeur. Son profil? Beau à tendance ténébreux, à l’aise en petite tenue. A la rédaction de Femina, on a sélectionné notre «top 3»: Matt Bomer, grand habitué de l’effeuillage devant la caméra (dans «Magic Mike»), serait sensationnel. Henry Cavill, le nouveau Superman, a lui aussi tous les arguments nécessaires. A moins que Charlie Hunnam, initialement pressenti pour l’incarner, dise enfin oui à Christian Grey...
Sports aquatiques: grande, je veux être une sirène
Les créatures fantastiques ont décidément la cote. Après la mode des petits poneys, des licornes et des dragons, voici… les sirènes. Un peu partout dans le monde, des écoles de natation un peu spéciales ouvrent leurs portes: au lieu d’enfiler de bêtes palmes, on revêt une longue queue de poisson faites de fausses écailles, et vogue la galère. Les bienfaits d’un cours d’aquagym, le côté féerique en plus.
De si jolis poignets
Un nom qui sonne comme une ode à la jeunesse, des couleurs explosives qui donnent envie de printemps et une maison tout ce qu’il y a de plus genevoise. Autant de raisons de craquer pour la collection de bracelets Forever Young, disponibles en version noir mat (très masculine), argentée ou dorée.
Bracelets Forever Young (dès 205 fr.), www.charriol.com
Statistiques: on s’aime en Suisse
Y a de l’amour dans l’air. C’est l’heureuse conclusion du dernier rapport sur le mouvement naturel de la population suisse en 2014 publié par l’Office fédéral de la statistique. En gros, les mariages et les partenariats enregistrés sont en hausse (respectivement 41 200 et 700 unions), on a fait plein de bébés (83 800 naissances), et le taux de divorce est en baisse. Qui dit mieux?
Azania Noah, quelle voix!
Encore un succès pour Azania Noah. La Genevoise ayant passé sans encombre le cap des éliminations le week-end dernier, nous devrions bientôt la retrouver dans l’émission The Voice, face à Mika, Jenifer, Florent Pagny et Zazie. Agée de 38 ans, la chanteuse originaire de Sierra Leone reste peu connue chez nous, malgré une carrière internationale. Remarquée il y a seize ans dans l’émission «Graines de star», elle a depuis chanté au Montreux Jazz Festival et sur diverses scènes européennes comme américaines. Son interprétation de «Rise like a Phœnix», le tube de Conchita Wurst, avait subjugué les jurés du télécrochet de TF1.
Le chiffre de la semaine
3,7 milliards de dollars, ce sont les recettes engendrées par les quatre premiers volets de pirate des Caraïbes. le tournage du nouvel opus vient de démarrer.
Nettoyage de printemps: ranger, la clé du bonheur?
Et si ranger notre armoire ou notre bibliothèque influençait directement notre état d’esprit? Avec sa méthode baptisée KonMari, ultrasimple et motivante, la Japonaise Marie Kondo est en train de devenir la papesse mondiale du propre en ordre. Son bouquin est d’ores et déjà un best-seller. La zen attitude est à portée de nos mains.
«La magie du rangement», Marie Kondo, Editions First, 28 fr. 60.
Oh! la belle pelote
Vous pouvez dire merci à votre grand-maman de vous avoir appris le tricot. la maille (re)fait son grand retour chez les modeuses. sortir ses grosses aiguilles dans un café, le comble du chic.
Pelotes et modèles d’accessoires en laine sur www.woolandthegang.com
La phrase de la semaine
Les cimetières sont remplis de gens indispensables mais, en attendant, je peux encore servir. (…) Je n’ai jamais eu l’angoisse, comme les gens qui pensent à leur retraite, je n’ai jamais pensé à des choses pareilles. C’est le comble du luxe [Karl Lagerfeld dans l’émission «Le divan», sur France 3]
Révolution: la crème anti-tatouage
Et si, demain, nous pouvions faire disparaître d’un coup de pommade ce tatouage Bob l’Eponge qui a plutôt mal vieilli? Un étudiant en médecine canadien, Alec Falkenham, affirme avoir inventé la crème miracle, qui s’attaquerait à ces pigments sous-cutanés. Indolore et très avantageuse par rapport à la méthode au laser (la seule aujourd’hui), sa découverte doit encore faire ses preuves mais est déjà attendue comme le messie: les étoiles que votre adolescente s’est fait tatouer dans la nuque en hommage à Rihanna ne sont pas irréversibles. Ouf.
La maternité, nouvelle star des défilés: Viva la mamma
Sur les podiums des fashion weeks (Paris clôt les festivités dans quelques jours), les créateurs ont décidé de jouer à fond la carte de la diversité. Si Naomi Campbell fait toujours recette, d’autres osent des mannequins aux formes généreuses, aux cheveux déjà grisonnants ou arborant des physiques particuliers. En ces temps d’incertitude et de crise, le duo formé par Domenico Dolce et Stefano Gabbana a choisi, quant à lui, de rendre hommage à une valeur sûre: la maman. Alors que des dessins d’enfants ornaient certaines robes en soie, des messages du type «I love you mamma» et des Vierges à l’enfant égayaient de nombreuses tenues. Mais l’événement, c’était ces modèles apparus leur nourrisson dans les bras ou main dans la main avec leur petit bout de chou – vêtus en total look D&G, cela va de soi. Avec un peu d’avance sur la Journée de la femme (aujourd’hui, donc), les deux stylistes ont voulu rendre un hommage à celles qui concilient avec succès carrière et vie de famille.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!