Femina Logo

femina s'engage

Les marques se teintent de rose pour lutter contre le cancer du sein

À partir du 15 septembre, celles qui le souhaitent pourront notamment s’offrir la collection Pinking About You d’Essie, composée de deux vernis et un top coat. Pour chaque flacon de vernis vendu, un euro sera reversé au magazine Rose, qui soutient les malades. De son côté, la marque Estée Lauder relance le 1er octobre la Evelyn Lauder Dream Collection, dont 10% des recettes sont reversés à l’association Le cancer du sein Parlons-en! La ligne se compose cette année d’une poudre compacte, d’une trousse de maquillage contenant un rouge à lèvres et deux vernis à ongles, une édition limitée de la bouteille du sérum Advanced Night Repair agrémentée d’un porte-clés ou encore un pin’s.

Rouge à lèvres et sérum

En même temps, Clinique elle aussi s'engage avec une trousse à maquillage contenant un rouge à lèvres en édition limitée, disponible dans les grands magasins, les parfumeries Marionnaud et sur Clinique.fr. Une fois de plus, la marque reversera 10% des bénéfices récoltés sur cette trousse à l’association au célèbre ruban rose. En octobre, les inconditionnelles de la marque Darphin pourront aussi faire un geste grâce au Sérum Intral de la marque. Habillant son produit rose d’un carton de la même couleur pour l’occasion, la marque reversera 10% des bénéfices de chaque bouteille à l’association Le cancer du sein, Parlons-en! (Sérum Intral Darphin, 59€, sur darphin.fr et dans les pharmacies participant à l’opération).

Estée Lauder
1 / 5© DR
Estée Lauder
2 / 5© DR
Estée Lauder
3 / 5© DR
Clinique
4 / 5© DR
Darphin
5 / 5© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Dans vos écouteurs

E14: Comment chasser la déprime saisonnière

Quand le soleil décide de se coucher à l'heure du goûter, il est parfois difficile de ne pas se sentir épuisé, démoralisé, démotivé... Afin de nous aider à lutter contre les effets du manque de lumière, une psychologue et coach détaille une véritable stratégie anti-blues, en s'inspirant des pays scandinaves. Comme un petit shot de vitamine D.

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.