Femina Logo

femina s'engage

Les marques se teintent de rose pour lutter contre le cancer du sein

À partir du 15 septembre, celles qui le souhaitent pourront notamment s’offrir la collection Pinking About You d’Essie, composée de deux vernis et un top coat. Pour chaque flacon de vernis vendu, un euro sera reversé au magazine Rose, qui soutient les malades. De son côté, la marque Estée Lauder relance le 1er octobre la Evelyn Lauder Dream Collection, dont 10% des recettes sont reversés à l’association Le cancer du sein Parlons-en! La ligne se compose cette année d’une poudre compacte, d’une trousse de maquillage contenant un rouge à lèvres et deux vernis à ongles, une édition limitée de la bouteille du sérum Advanced Night Repair agrémentée d’un porte-clés ou encore un pin’s.

Rouge à lèvres et sérum

En même temps, Clinique elle aussi s'engage avec une trousse à maquillage contenant un rouge à lèvres en édition limitée, disponible dans les grands magasins, les parfumeries Marionnaud et sur Clinique.fr. Une fois de plus, la marque reversera 10% des bénéfices récoltés sur cette trousse à l’association au célèbre ruban rose. En octobre, les inconditionnelles de la marque Darphin pourront aussi faire un geste grâce au Sérum Intral de la marque. Habillant son produit rose d’un carton de la même couleur pour l’occasion, la marque reversera 10% des bénéfices de chaque bouteille à l’association Le cancer du sein, Parlons-en! (Sérum Intral Darphin, 59€, sur darphin.fr et dans les pharmacies participant à l’opération).

Estée Lauder
1 / 5© DR
Estée Lauder
2 / 5© DR
Estée Lauder
3 / 5© DR
Clinique
4 / 5© DR
Darphin
5 / 5© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina