Femina Logo

femina s'engage

Les marques se teintent de rose pour lutter contre le cancer du sein

À partir du 15 septembre, celles qui le souhaitent pourront notamment s’offrir la collection Pinking About You d’Essie, composée de deux vernis et un top coat. Pour chaque flacon de vernis vendu, un euro sera reversé au magazine Rose, qui soutient les malades. De son côté, la marque Estée Lauder relance le 1er octobre la Evelyn Lauder Dream Collection, dont 10% des recettes sont reversés à l’association Le cancer du sein Parlons-en! La ligne se compose cette année d’une poudre compacte, d’une trousse de maquillage contenant un rouge à lèvres et deux vernis à ongles, une édition limitée de la bouteille du sérum Advanced Night Repair agrémentée d’un porte-clés ou encore un pin’s.

Rouge à lèvres et sérum

En même temps, Clinique elle aussi s'engage avec une trousse à maquillage contenant un rouge à lèvres en édition limitée, disponible dans les grands magasins, les parfumeries Marionnaud et sur Clinique.fr. Une fois de plus, la marque reversera 10% des bénéfices récoltés sur cette trousse à l’association au célèbre ruban rose. En octobre, les inconditionnelles de la marque Darphin pourront aussi faire un geste grâce au Sérum Intral de la marque. Habillant son produit rose d’un carton de la même couleur pour l’occasion, la marque reversera 10% des bénéfices de chaque bouteille à l’association Le cancer du sein, Parlons-en! (Sérum Intral Darphin, 59€, sur darphin.fr et dans les pharmacies participant à l’opération).

Estée Lauder
1 / 5© DR
Estée Lauder
2 / 5© DR
Estée Lauder
3 / 5© DR
Clinique
4 / 5© DR
Darphin
5 / 5© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E29: Comment se motiver à faire du sport à la maison

Sautiller sur place, réaliser dix chiens tête en bas, soulever des packs d'eau pour renforcer nos bras... tant d'exercices sportifs qui ne nécessitent pas beaucoup de place! Par contre, lorsqu'on est seul chez nous, c'est la motivation qui risque de manquer... Pour nous encourager, trois pros nous aident à trouver le rythme sportif qui nous convient à domicile. 

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina