Femina Logo

news société

Les jeunes rêvent de passer la Saint-Valentin avec David Beckham et Nathalie Portman

Les Françaises rêvent de passer la Saint-Valentin avec David Beckham.
© DR

A la veille de la fête des amoureux, cette enquête s'est interrogée sur le sens que donne les jeunes âgés de moins de 35 ans à la Saint-Valentin. Visiblement, les avis divergent selon l'âge. Les aînées préfèrent passer ce 14 février avec Georges Clooney ou Jean-Jacques Goldman, quand les plus jeunes optent pour David Beckham. Chez les hommes, ce sont Sophie Marceau et Mylène Farmer qui gagnent contre Nathalie Portman pour la jeune génération.

Et surprise de ce sondage: les moins de 35 ans sont les plus fidèles. Seuls 4% avouent avoir déjà fauté contre 17% chez les 55 ans et plus. Les jeunes sont aussi les plus romantiques. La Saint-Valentin est une fête importante pour six d'entre eux. Une belle occasion de mieux connaître les sentiments de l'autre, estiment 47% de sondés.

Mais, les attentes diffèrent selon si l'on est une femme ou un homme. Les Françaises espèrent d'abord déballer un bijou (27%), alors que ces messieurs comptent offrir un dîner au restaurant (27%). Le budget devrait se situer entre 15 et 50 euros pour un tiers des répondants.

Cette enquête a été réalisée du 5 au 10 février 2014 auprès d'un échantillon de 1668 répondants.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina