Femina Logo

news société

Les jeunes rêvent de passer la Saint-Valentin avec David Beckham et Nathalie Portman

Les Françaises rêvent de passer la Saint-Valentin avec David Beckham.
© DR

A la veille de la fête des amoureux, cette enquête s'est interrogée sur le sens que donne les jeunes âgés de moins de 35 ans à la Saint-Valentin. Visiblement, les avis divergent selon l'âge. Les aînées préfèrent passer ce 14 février avec Georges Clooney ou Jean-Jacques Goldman, quand les plus jeunes optent pour David Beckham. Chez les hommes, ce sont Sophie Marceau et Mylène Farmer qui gagnent contre Nathalie Portman pour la jeune génération.

Et surprise de ce sondage: les moins de 35 ans sont les plus fidèles. Seuls 4% avouent avoir déjà fauté contre 17% chez les 55 ans et plus. Les jeunes sont aussi les plus romantiques. La Saint-Valentin est une fête importante pour six d'entre eux. Une belle occasion de mieux connaître les sentiments de l'autre, estiment 47% de sondés.

Mais, les attentes diffèrent selon si l'on est une femme ou un homme. Les Françaises espèrent d'abord déballer un bijou (27%), alors que ces messieurs comptent offrir un dîner au restaurant (27%). Le budget devrait se situer entre 15 et 50 euros pour un tiers des répondants.

Cette enquête a été réalisée du 5 au 10 février 2014 auprès d'un échantillon de 1668 répondants.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E29: Comment se motiver à faire du sport à la maison

Sautiller sur place, réaliser dix chiens tête en bas, soulever des packs d'eau pour renforcer nos bras... tant d'exercices sportifs qui ne nécessitent pas beaucoup de place! Par contre, lorsqu'on est seul chez nous, c'est la motivation qui risque de manquer... Pour nous encourager, trois pros nous aident à trouver le rythme sportif qui nous convient à domicile. 

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina