Femina Logo

news société

Les iPad Air 2 et iPad mini 3 dévoilés par erreur par Apple

De nombreux sites high-tech (ici 9to5Mac) ont publié les images des nouveaux iPad Air 2 et iPad mini 3.
© DR

Apple a malencontreusement publié pendant quelques instants des images de ses nouvelles tablettes pour illustrer son prochain «Guide d'utilisation d'iOS 8.1 pour iPad» disponible sur l'iTunes Store.

Au regard des documents mis en ligne, puis rapidement retirés, ces nouveaux modèles baptisés iPad Air 2 et iPad mini 3 présentent peu de nouveautés sinon qu'ils adoptent le lecteur d'empreinte digitale Touch ID présent sur les dernières générations d'iPhone (5s, 6 et 6 Plus) et permettent de prendre des photos en rafale (mode «burst»).

Peu de différences sont en revanche à noter au niveau du design et aucune donnée technique ne transpire encore, notamment sur les performances du processeur ou de la batterie.

Le fait que la capture d'écran diffusée concerne un guide d'iOS 8.1 laisse suggérer qu'Apple pourrait lancer la première grande mise à jour de son système d'exploitation mobile à l'occasion de la présentation de ses nouvelles tablettes.

C'est à Cupertino (États-Unis) ce jeudi 16 octobre 2014 qu'Apple doit annoncer de nombreuses nouveautés du côté de ses tablettes et de ses ordinateurs, un peu plus d'un mois après avoir présenté l'iPhone 6 et l'Apple Watch. Cette keynote devrait également être l'occasion pour Apple de lancer officiellement son nouveau système d'exploitation Mac OS X Yosemite, présenté en juin 2014.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina