Femina Logo

news société

Les iPad Air 2 et iPad mini 3 dévoilés par erreur par Apple

De nombreux sites high-tech (ici 9to5Mac) ont publié les images des nouveaux iPad Air 2 et iPad mini 3.
© DR

Apple a malencontreusement publié pendant quelques instants des images de ses nouvelles tablettes pour illustrer son prochain «Guide d'utilisation d'iOS 8.1 pour iPad» disponible sur l'iTunes Store.

Au regard des documents mis en ligne, puis rapidement retirés, ces nouveaux modèles baptisés iPad Air 2 et iPad mini 3 présentent peu de nouveautés sinon qu'ils adoptent le lecteur d'empreinte digitale Touch ID présent sur les dernières générations d'iPhone (5s, 6 et 6 Plus) et permettent de prendre des photos en rafale (mode «burst»).

Peu de différences sont en revanche à noter au niveau du design et aucune donnée technique ne transpire encore, notamment sur les performances du processeur ou de la batterie.

Le fait que la capture d'écran diffusée concerne un guide d'iOS 8.1 laisse suggérer qu'Apple pourrait lancer la première grande mise à jour de son système d'exploitation mobile à l'occasion de la présentation de ses nouvelles tablettes.

C'est à Cupertino (États-Unis) ce jeudi 16 octobre 2014 qu'Apple doit annoncer de nombreuses nouveautés du côté de ses tablettes et de ses ordinateurs, un peu plus d'un mois après avoir présenté l'iPhone 6 et l'Apple Watch. Cette keynote devrait également être l'occasion pour Apple de lancer officiellement son nouveau système d'exploitation Mac OS X Yosemite, présenté en juin 2014.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.