Femina Logo

news people

Les Hollywood Film Awards récompensent Sandra Bullock pour Gravity

Sandra Bullock à son arrivée à la 17e édition des Hollywood Film Awards où elle a reçu le prix de la meilleure actrice pour <i>Gravity</i>.
© DR

Cérémonie de remise de prix sans nominations ni processus de sélection - les lauréats sont désignés par les producteurs de l'événement -, les Hollywood Film Awards font figure de lancement officieux de la saison des prix hollywoodiens, qui s'achèvent traditionnellement avec les Oscars. Organisée autour d'un dîner de gala au Beverly Hilton - à l'instar des Golden Globes - la cérémonie accueille chaque année son lot de célébrités, qui viennent tester leur cote d'amour auprès de la presse.

Les quatre lauréats d'interprétation, Sandra Bullock (actrice principale pour «Gravity»), Matthew McConaughey (acteur principal pour «Dallas Buyers Club»), Julia Roberts (second rôle féminin pour «Un été à Osage County») et Jake Gyllenhaal (second rôle masculin pour «Prisoners») ont tous fait le déplacement le 21 octobre 2013.

Matthew McConaughey, l'un des candidats très sérieux à l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle de malade du sida se battant contre la maladie dans «Dallas Buyers Club», s'est félicité sur le tapis rouge du tournant donné à sa carrière, aujourd'hui réorientée vers les films indépendants, après une longue liste de comédies romantiques et de films d'action. «La relation entre moi et ma carrière est excellente. Je l'aime beaucoup. Cela m'a secoué quelque peu, cela m'a fait un peu peur, parce qu'on saute dans le grand bain sans savoir ce qu'il y a de l'autre côté», a-t-il dit. «Mais j'ai attendu pour trouver (ces rôles) et pour que (ces rôles) me trouvent».

Avaient également fait le déplacement Lee Daniels (réalisateur du «Majordome»), Jared Leto, Ethan Hawke, Julie Delpy, Jane Fonda, Geoffrey Rush, Viola Davis et Harrison Ford, qui a reçu un prix pour l'ensemble de sa carrière.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina