Femina Logo

news société

Les femmes privilégient les réseaux sociaux, le jeu et le shopping sur leur tablette

Les femmes profitent de leur tablette pour communiquer, jouer et acheter en ligne.
© DR

Au total, en moyenne 5,2 millions de Françaises se sont connectées chaque mois à internet depuis leur tablette au quatrième trimestre 2013, contre 3,1 millions un an auparavant.

Plus de la moitié d'entre elles ont eu une activité directement liée à un achat (recherche d'articles ou de coupons, comparateurs de prix, consultation d'avis de consommateurs etc.), 19% ayant même acheté en ligne depuis leur tablette. Même si l'ordinateur demeure leur terminal favori pour commander en ligne, désormais une femme sur cinq achète davantage depuis sa tablette. C'est l'habillement qui a leur préférence, devant les services et les produits culturels.

L'usage au féminin de la tablette

Au niveau des autres usages, la moitié des femmes «tablonautes» se sont rendu sur au moins un réseau social dans le mois, tandis que 40% avouent jouer dessus et près d'un tiers d'entre elles s'en servent pour écouter de la musique en streaming ou regarder des vidéos en ligne.

Au total, 18% des femmes interrogées expliquent se connecter chaque mois à internet depuis leur ordinateur, leur tablette et leur mobile, un chiffre en progression de 7 pts en un an seulement.

Pour réaliser cette étude, Médiamétrie a mené 1.800 interviews en ligne, chaque mois durant le 4e trimestre 2013.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina