Femina Logo

news société

Les femmes privilégient les réseaux sociaux, le jeu et le shopping sur leur tablette

Les femmes profitent de leur tablette pour communiquer, jouer et acheter en ligne.
© DR

Au total, en moyenne 5,2 millions de Françaises se sont connectées chaque mois à internet depuis leur tablette au quatrième trimestre 2013, contre 3,1 millions un an auparavant.

Plus de la moitié d'entre elles ont eu une activité directement liée à un achat (recherche d'articles ou de coupons, comparateurs de prix, consultation d'avis de consommateurs etc.), 19% ayant même acheté en ligne depuis leur tablette. Même si l'ordinateur demeure leur terminal favori pour commander en ligne, désormais une femme sur cinq achète davantage depuis sa tablette. C'est l'habillement qui a leur préférence, devant les services et les produits culturels.

L'usage au féminin de la tablette

Au niveau des autres usages, la moitié des femmes «tablonautes» se sont rendu sur au moins un réseau social dans le mois, tandis que 40% avouent jouer dessus et près d'un tiers d'entre elles s'en servent pour écouter de la musique en streaming ou regarder des vidéos en ligne.

Au total, 18% des femmes interrogées expliquent se connecter chaque mois à internet depuis leur ordinateur, leur tablette et leur mobile, un chiffre en progression de 7 pts en un an seulement.

Pour réaliser cette étude, Médiamétrie a mené 1.800 interviews en ligne, chaque mois durant le 4e trimestre 2013.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina