Femina Logo

news société

Les 10 meilleures chansons d'amour pour la Saint-Valentin

Femina Musique St Valentin

La reprise de «Make You Feel My Love» par Adele figure sur l'album 19.

© DR

Spotify a travaillé en avec Jacob Jolij, professeur adjoint en psychologie cognitive et neurosciences à l'Université de Groningen (Pays-Bas) afin de découvrir la formule parfaite pour écrire la chanson d'amour idéale, laquelle doit mêler un texte sentimental à un tempo ralenti, un rythme syncopé, une suite d'accords classiques et une tonalité en do majeur.

Selon le professeur, «Make you feel my love» est la chanson d'amour idéale car «elle reproduit la sensation d'un lent battement de coeur, un son qui nous est familier puisque c'est ce que nous entendions lorsque nous n'étions encore qu'un foetus dans le ventre de notre mère».

Top 10 des meilleures chansons d'amour selon Spotify

  1. «Make You Feel My Love», de Bob Dylan / Adele
  2. «Sexual Healing», de Marvin Gaye
  3. «I Will Always Love You», de Dolly Parton / Whitney Houston
  4. «Wonderful Tonight», Eric Clapton
  5. «Love Me Tender», Elvis
  6. «Let Her Go», Passenger
  7. «Unchained Melody», The Righteous Brothers
  8. «She», Elvis Costello
  9. «If I Ain't Got You», Alicia Keys
  10. «Think Twice», Celine Dion

«I Will Always Love You» de Whitney Houston apparaît quant à elle comme la chanson la plus écoutée dans le monde dans les playlists d'amour de Spotify le jour de la Saint-Valentin.

Voici les clips

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.