Femina Logo

news société

Les 10 meilleures chansons d'amour pour la Saint-Valentin

Femina Musique St Valentin

La reprise de «Make You Feel My Love» par Adele figure sur l'album 19.

© DR

Spotify a travaillé en avec Jacob Jolij, professeur adjoint en psychologie cognitive et neurosciences à l'Université de Groningen (Pays-Bas) afin de découvrir la formule parfaite pour écrire la chanson d'amour idéale, laquelle doit mêler un texte sentimental à un tempo ralenti, un rythme syncopé, une suite d'accords classiques et une tonalité en do majeur.

Selon le professeur, «Make you feel my love» est la chanson d'amour idéale car «elle reproduit la sensation d'un lent battement de coeur, un son qui nous est familier puisque c'est ce que nous entendions lorsque nous n'étions encore qu'un foetus dans le ventre de notre mère».

Top 10 des meilleures chansons d'amour selon Spotify

  1. «Make You Feel My Love», de Bob Dylan / Adele
  2. «Sexual Healing», de Marvin Gaye
  3. «I Will Always Love You», de Dolly Parton / Whitney Houston
  4. «Wonderful Tonight», Eric Clapton
  5. «Love Me Tender», Elvis
  6. «Let Her Go», Passenger
  7. «Unchained Melody», The Righteous Brothers
  8. «She», Elvis Costello
  9. «If I Ain't Got You», Alicia Keys
  10. «Think Twice», Celine Dion

«I Will Always Love You» de Whitney Houston apparaît quant à elle comme la chanson la plus écoutée dans le monde dans les playlists d'amour de Spotify le jour de la Saint-Valentin.

Voici les clips

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina