Femina Logo

1. Love Actually

Le casting: Hught Grant, Keira Knightleg, Colin Firth.

Le pitch: Cette comédie romantique est faite de plusieurs petites histoires. Des tranches de vie touchantes et pleines d’humour.

Le moment love: Le meilleur ami du mari de Juliet est amoureux d’elle. Aussi, il décide de tenter le tout pour le tout en lui avouant sa flamme silencieusement. Cela avec des panneaux. La scène est terriblement romantique.

2. Walk the Line

Le casting: Joaquin Phoenix, Reese Witherspoon.

Le pitch: Le film retrace la vie de Johnny Cash, célèbre chanteur de country. Entre drogue et romance «Walk the Line» dépeint un quotidien tumultueux.

Le moment love: Sa relation passionnelle et fusionnelle avec la chanteuse de country June Carter est vibrante.

3. Crazy, Stupid, Love

Le casting: Steve Carell, Ryan Gosling, Julianne Moore, Emma Stone.

Le pitch: Un quadragénaire se fait larguer par sa femme du jour au lendemain. Pour noyer son chagrin, il écume les bars. C’est là qu’il rencontre l’AS de la drague : il lui apprend les ficelles du métier.

Le moment love: Le dragueur invétéré que joue Ryan Gosling tombe amoureux de la rebelle Emma Stone. On aime particulièrement la scène où il lui fait le fameux «porté» de Dirty Dancing! Savoureux.

4. Twilight

Le casting: Kristen Stewart, Robert Pattinson.

Le pitch: La saga Twilight compte 4 épisodes. Ils retracent la vie de Bella, adolescente rebelle. Dans la ville de Forks, elle rencontre un garçon étrange: Edward, un vampire. Une relation tumultueuse va s’installer entre eux.

Le moment love: L’amour impossible à la «Roméo et Juliette» soit le comble du romantisme. La cerise sur le gâteau: le mariage pieds nus suivi d’une nuit de noces torride.

5. Le père de la marié

Le casting: Steve Martin, Diane Keaton, Kimberly Williams.

Le pitch: «Papa-poule» par excellence, George Banks doit accepter le mariage de sa fille Annie, 22 ans, avec un jeune homme rencontré en Italie. Drôle et émouvante, cette comédie met le doigt sur les relations fusionnelles père-fille.

Le moment love: Les scènes de jalousie et d’exaspération de ce papa surprotecteur tout au long du film sont craquantes.

6. 27 robes

Le casting: Katherine Heigl, James Marsden.

Le pitch: Jane Nichols a 27 robes dans son placard. 27 robes de… demoiselle d’honneur! De quoi interpeller un journaliste qui décide «d’enquêter» sur elle.

Le moment love: La jolie blonde est émouvante et un poil pathétique. Elle nous fait fondre avec son défilé de robes, plus kitsch les unes que les autres.

7. Sexe entre amis

Le casting: Justin Timberlake, Mila Kunis.

Le pitch: Jamie et Dylan décident d’entretenir une relation amicale et sexuelle. Mot d’ordre: pas de sentiment. Mais (forcément) l’amour va s’inviter….

Le moment love: La vrai/fausse demande en mariage dans le hall de Grand Central à New York, flashmob à l’appui.

8. Sex Friends

Le casting: Natalie Portman, Ashton Kutcher.

Le pitch: Variation autour du même thème que le précédent; cette comédie romantique relate l’amitié d’Adam et Emma. Celle-ci est agrémentée de relations sexuelles «mais rien de plus». Jusqu’à ce qu’Adam lui avoue son amour…

Le moment love: La scène finale est digne de toute bonne comédie romantique: alors que l’on y croit plus, Emma avoue à Adam qu’elle l’aime. Sortez les mouchoirs.

9. Le mariage de mon meilleur ami

Le casting: Julia Roberts, Dermot Mulroney, Cameron Diaz, Rupert Everett.

Le pitch: Julianne et Michael sont de très vieux amis. Le jour où Michael annonce qu’il va se marier, Julianne réalise qu’elle en pince pour lui. Elle va tout tenter pour faire capoter son mariage.

Le moment love: Une histoire comme on en rêve. L’amitié et l’amour finissent par s’unir pour le meilleur.

10. Mariage à la grecque

Le casting: John Corbett, Nia Vardelos.

Le pitch: Toula Portokalos vit chez ses parents dans la banlieue de Chicago. Sa famille grecque rêve de lui trouver un prétendant… grec! Malheur pour eux: elle tombe amoureuse d’un Américain pur jus. De surcroît… végétarien!

Le moment love: Si ce film de 2002 date un peu, il est un incontournable tant il est drôle. L’amour se joue ici des convenances et vainc l’intolérance.

DR
1 / 9© DR
DR
2 / 9© DR
DR
3 / 9© DR
DR
4 / 9© DR
DR
5 / 9© DR
DR
6 / 9© DR
DR
7 / 9© DR
DR
8 / 9© DR
DR
9 / 9© DR

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.