Femina Logo

C’est peut-être l’effet post-Oscar ou le simple ras-le-bol de devoir sans cesse mentir et se cacher. D’habitude plutôt discret sur sa vie privée, Leonardo DiCaprio a accordé une interview confidence au «New York Times». Dans cette dernière, il avoue (enfin!) son attirance pour les hommes:

Je suis homosexuel, oui. Oh mon Dieu, ça me fait tellement de bien de pouvoir le dire si naturellement!

Si le comédien américain a si longtemps caché ses préférences sexuelles c’est, dit-il, à cause de la pression hollywoodienne. «Mon agent me répétait sans cesse: ‘Ne dis surtout pas que tu es gay, on ne va plus te proposer autant de rôles intéressants. Et pense à tes fans: le beau gosse éternellement célibataire fait bien plus rêver… et vendre !’ Le pire, c’est que j’ai fini par le croire.» Mais depuis, Leo s’est réveillé et a déclaré «ne plus vouloir tricher et devenir un exemple pour celles et ceux qui vivent dans le mensonge».

Des conquêtes en toc

La longue liste des petites amies de la star n’était donc que purement factice. Amber Valletta, Bridget Hall, Bar Refaeli, Blake Lively, Erin Heatherton, Toni Garrn… Il avoue «avoir eu énormément d’affection pour elles, mais je n’ai pas pu les aimer comme elles le méritaient». Suite à ces révélations, Gisele Bündchen, en couple avec DiCaprio de 2000 à 2005, a affirmé «avoir toujours su la vérité. J’ai voulu y croire, j’ai pensé que notre histoire pouvait être différente. Je garde tout de même un merveilleux souvenir de ces 5 ans, Leo est un homme en or.»

Pariant sur l’esprit d’ouverture du cinéma, Leonardo DiCaprio ne pense pas que le fait qu’il soit gay lui porte préjudice pour la suite de sa carrière. Et les faits semblent lui donner raison: Martin Scorsese n’a pas hésité à lui faire confiance pour ses deux prochains longs métrages, «Le Diable dans la ville blanche» et «Sinatra». L’acteur de «Titanic» s’essaiera également à la production: le film «Live By Night», de et avec Ben Affleck, sortira en 2017.

Poisson d'avril!


A lire aussi:
Le joli coming out de Lily-Rose Depp
Oscars 2016: 5 choses à retenir de la 88e cérémonie
Leonardo DiCaprio jouera un criminel schizo

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.