news people
Leonardo DiCaprio: «Je me sens soulagé, bien plus libre»
C’est peut-être l’effet post-Oscar ou le simple ras-le-bol de devoir sans cesse mentir et se cacher. D’habitude plutôt discret sur sa vie privée, Leonardo DiCaprio a accordé une interview confidence au «New York Times». Dans cette dernière, il avoue (enfin!) son attirance pour les hommes:
Si le comédien américain a si longtemps caché ses préférences sexuelles c’est, dit-il, à cause de la pression hollywoodienne. «Mon agent me répétait sans cesse: ‘Ne dis surtout pas que tu es gay, on ne va plus te proposer autant de rôles intéressants. Et pense à tes fans: le beau gosse éternellement célibataire fait bien plus rêver… et vendre !’ Le pire, c’est que j’ai fini par le croire.» Mais depuis, Leo s’est réveillé et a déclaré «ne plus vouloir tricher et devenir un exemple pour celles et ceux qui vivent dans le mensonge».
Des conquêtes en toc
La longue liste des petites amies de la star n’était donc que purement factice. Amber Valletta, Bridget Hall, Bar Refaeli, Blake Lively, Erin Heatherton, Toni Garrn… Il avoue «avoir eu énormément d’affection pour elles, mais je n’ai pas pu les aimer comme elles le méritaient». Suite à ces révélations, Gisele Bündchen, en couple avec DiCaprio de 2000 à 2005, a affirmé «avoir toujours su la vérité. J’ai voulu y croire, j’ai pensé que notre histoire pouvait être différente. Je garde tout de même un merveilleux souvenir de ces 5 ans, Leo est un homme en or.»
Pariant sur l’esprit d’ouverture du cinéma, Leonardo DiCaprio ne pense pas que le fait qu’il soit gay lui porte préjudice pour la suite de sa carrière. Et les faits semblent lui donner raison: Martin Scorsese n’a pas hésité à lui faire confiance pour ses deux prochains longs métrages, «Le Diable dans la ville blanche» et «Sinatra». L’acteur de «Titanic» s’essaiera également à la production: le film «Live By Night», de et avec Ben Affleck, sortira en 2017.
Poisson d'avril!
A lire aussi:
Le joli coming out de Lily-Rose Depp
Oscars 2016: 5 choses à retenir de la 88e cérémonie
Leonardo DiCaprio jouera un criminel schizo