Femina Logo

Les Néerlandais seraient plus nombreux que les Français, pourtant réputés pour être des séducteurs nés, à indiquer s'être déjà fait accoster dans un train (28% vs 21%). Sans surprise, ce sont principalement les femmes (28%) qui sont courtisées. Seuls 17% des Européens du sexe masculin disent avoir déjà reçu des avances.

18% des Français admettent même s'être déjà prêtés à un jeu de séduction avec un passager. Là encore, les Néerlandais sont plus nombreux à le reconnaître (20%) alors que les Allemands sont plus réservés (4%), tout comme les Belges (14%).

Ils sont peu nombreux mais l'anecdote doit être soulignée. 5% des Français et 4% des Néerlandais, Allemands et Belges ont déjà débuté une relation à bord d'un train.

Toutefois, ce qui semble être plus fréquent pour les Européens interrogés, c'est de se lier d'amitié avec un autre passager. Un tiers déclare avoir déjà connu une telle situation, dont 35% d'Allemands et 33% de Français. Sur ce critère, les Néerlandais sont moins nombreux (15%).

Cette étude a été conduite par l'Ifop pour Thalys auprès d'un échantillon de 4.025 personnes, représentatif des habitants âgés de 18 ans et plus de chacun en France (1.002 personnes), Allemagne (1.001 personnes), Belgique (1.006 personnes) et Pays-Bas (1.016 personnes), du 24 juin au 3 juillet, selon la méthode des quotas.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina