Femina Logo

news société

Le succès de «Gangnam Style» trop grand pour YouTube

Psy

La vidéo a dépassée tous les records de consultations.

© Capture d'écran Youtube

La vidéo officielle de la chanson de 2012 du Sud-Coréen Psy, accompagnée d'une danse devenue phénomène planétaire, a atteint cette semaine 2,15 milliards de consultations sur YouTube, soit un tiers de la population mondiale, même si une personne peut bien sûr regarder la vidéo plusieurs fois, a rapporté la plate-forme.

Le problème, c'est que YouTube avait prévu dans le langage informatique un «entier» de 32 octets, soit un nombre maximum de consultations possibles de 2 147 483 647.

«Nous ne pensions jamais que la vidéo pourrait être consultée autant que l'entier de 32 octets», a affirmé YouTube, propriété du moteur de recherche Google, dans un billet sur Google +.

Les ingénieurs ont cependant anticipé le problème et revalorisé l'entier à 64 octets. Ce qui veut dire que «Gangnam Style» ou d'autres vidéos futures à succès pourront désormais atteindre 9 sextillions de consultations, un chiffre raisonnablement difficile à atteindre.

La vidéo de la chanson suivante de Psy, «Hangover», conçue avec le rappeur Snoop Dogg et sortie en juin, n'a été consultée que… 162,5 millions de fois.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E17: 4 exercices de respiration pour retrouver le calme

Dans cet épisode spécial, destiné à toutes les âmes stressées, une sophrologue vous propose quatre types de respirations différentes, afin de démarrer une journée de façon zen, chasser l'angoisse, trouver le sommeil ou aider un enfant à se détendre. Un moment de calme, rien que pour vous, où que vous vous trouviez. On respire un bon coup... et c'est parti!

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.